Pèlerinage à la Mecque : le coût du Hadj 2018 augmente de 273 000 fg

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le coût du pèlerinage à la Mecque pour les musulmans guinéens a été revu à la hausse pour l’année 2018. Pour aller donc effectuer le cinquième pilier de l’islam, il faudra débourser 40.945.000 GNF, ce qui est une légère augmentation (273 000 fg) par rapport à l’année dernière qui était fixé 40.672.000 GNF.

Dans un communiqué lu mardi à la radio nationale, le secrétaire général aux affaires religieuses a précisé que le royaume saoudien a accordé 9000 places à la Guinée

« Au mois de janvier dernier, notre pays a signé avec les autorités saoudiennes pour un quota de neuf mile pèlerins répartis comme suit : 3000 pour le secrétariat général des affaires religieuses et 6000 au compte des agences privées de voyage. Cette année, le coût individuel du pèlerinage s’élève à 40.945.000 francs guinéens. Il convient de noter que ce coût contient le prix du mouton et de l’uniforme », a précisé Elhadj Jamal Bangoura, secrétaire général aux affaires religieuses. Dans la même foulée, ce membre du gouvernement a ajouté que les inscriptions commencent ce mercredi 18 avril tout en énumérant les documents à fournir pour chaque candidat au pèlerinage.

« J’ai le grand plaisir d’annoncer que les inscriptions et les versements commencent dès ce mercredi 18 avril 2018 et prendront fin le 29 juin 2018. Un compte spécial est ouvert à cet effet dans les lignes de la banque centrale. J’invite tous les candidats au pèlerinage d’effectuer le versement de cette somme dans les meilleurs délais. Les dossiers du pèlerin comprendront un certificat d’aptitude médicale, un passeport biométrique en cours de validité d’au moins 6 mois, un reçu du versement du montant indiqué, 4 photos d’identité sur fond blanc, une copie d’extrait de naissance, deux contacts téléphoniques. La programmation de vols se fera en fonction de l’inscription du candidat pèlerin, en conséquence, encourez-vous à la régularisation de vos documents et à l’inscription au niveau des cinq communes de Conakry et des secrétariats préfectoraux des affaires religieuses. Les vols s’effectueront en liaison directe Conakry-Médine à l’aller et Djeddah-Conakry au retour », a-t-il ajouté.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp