Pillimini (Koubia) : des maisons, champs et potagers détruits par des pluies torrentielles

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des pluies torrentielles ont fait d’énormes dégâts matériels le week-end dernier dans la sous-préfecture de Pillimini, préfecture de Koubia. Au micro de MEDIAGUINEE, le sous-préfet affirme que quatre (4) secteurs ont été touchés et que les sinistrés ont tout perdu.  Ils passent  la nuit actuellement la nuit à la belle étoile.

« Dimanche 18 juillet 2017, une pluie torrentielle s’est abattue sur notre sous-préfecture. Au total, 30 familles ont été sinistrées. 24 maisons ont décoiffées, 19 champs détruits, 17 potagers détruits  par la pluie dans les 4 secteurs. Les secteurs touchés sont entre autres Harigol et Hafia dans le district de Bamba. Dans le district de Ninguelandé, 20 familles ont été sinistrées dont Madina 18 et Boussoura 8 familles. Dans ce secteur, 17 chèvres et 20 poules ont été tués. Actuellement, les sinistrés passent la nuit à la belle étoile car, ils ont tout perdu », nous a expliqué Ismaila Diao Diallo.

Poursuivant, il (le sous-préfet) a  lancé un appel à l’endroit des autorités et les personnes de bonne volonté pour leur venir en aide. « Nous lançons un appel à l’endroit des autorités à tous les niveaux pour venir en aide aux sinistrés. Cette année, les citoyens ont tout perdu. Toutes les plantations ont été ravagées. Donc, ces 30 familles n’ont rien à manger actuellement. Seules les personnes de bonne volonté ont apporté de l’aide aux victimes. Les autorités préfectorales et régionales n’ont toujours pas été aux chevets des sinistrés », a-t-il conclut.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp