Pita/ Fin tragique pour deux jumeaux partis à la chasse : le malheur d’un fusil… - Mediaguinee.org
Connect with us

Societé

Pita/ Fin tragique pour deux jumeaux partis à la chasse : le malheur d’un fusil…

Incroyable mais vrai. Une partie de chasse a tourné en tragédie à Douyaibhé-Sally-Koubi, à 5 km du centre-ville de Pita. Ce sont deux jumeaux qui perdent accidentellement la vie en brousse.

Selon l’un des fils de l’une des victimes, Mamadou Bailo Camara, c’est un des jumeaux qui aurait glissé accidentellement et a tué à l’aide du fusil son second avant de se suicider.

« Tous les deux, ce sont mes papas, ils sont originaires de Douyaibhé-Sally-Koubi, à 5 km de la commune urbaine de Pita. Ils ont plus de 70 ans, l’un s’appelle Alhousseiny, l’autre Alhassane Camara. Ce que nous avons vu et constaté entre les deux corps, il n’y a que 3m et la chute n’a pas été brutale. Celui qui était derrière quand nous sommes venus n’avait pas rendu l’âme. La balle a traversé ses mâchoires et l’a blessé au cou. Il était en bas et son jumeau qui est décédé sur le champ était en haut. D’après notre analyse, le premier a trébuché, a touché la gâchette qui s’est déclenchée ou une branche a déclenché la gâchette et la balle a atteint celui qui était devant. Vu qu’il a tué son jumeau, il s’est dit qu’il va aussi se suicider. C’est comme ça que nous voyons les choses. Car nous savons depuis qu’ils sont tout petits, ils étaient inséparables et ont tout partagé dans leur vie ».

Poursuivant, un autre fils de l’un des jumeaux ajoute que ce sont trois balles qui ont mis fin aux jours des jumeaux.

« La première est celle qui a atteint la première victime. Celui qui détenait le fusil calibre douze a ensuite fait un tir d’alerte pour informer les gens qu’un drame s’est produit, et la troisième balle est celle avec laquelle l’autre s’est suicidé. On s’est dit pourquoi la balle n’a pas atteint la partie centrale du crâne c’est puisque le vieux s’est étiré pour atteindre la gâchette. L’autre ne pouvait résister surtout quand il a vu son jumeau rendre l’âme devant lui après avoir échangé des mots » conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo1 semaine environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord