Plainte contre Mediaguinee : ce que les deux gendarmes nous ont dit…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il était 14 heures 21 vendredi dernier quand notre téléphone crépite. Au bout du fil, un gendarme se présente : « je suis adjudant B…, je suis en ce moment à la Mosquée sénégalaise ». Que désirez-vous ? « Nous voudrions vous rencontrer. Pourquoi ? A propos d’une plainte contre votre organe Mediaguinee émise par l’Ambassade de France, répond-il.

Sereinement, nous disons à notre interlocuteur qu’il peut nous rencontrer à sa convenance à tout moment. Non sans lui indiquer où nous trouver. Quelques minutes après, deux gendarmes, l’un en tenue et l’autre en civil avec le képi vissé sur la tête se présentent sans une convocation et sans la plainte. En présence de témoins dont le président de l’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL).

Après la salutation et autres amabilités, les gendarmes déroulent les raisons de leur présence dans la rédaction : « nous aimérions vous entendre sur un écrit paru sur votre site. C’est une plainte de l’Ambassade de France contre votre organe. Nous sommes déjà passés à la HAC. Donnez-nous un jour pour pouvoir échanger avec vous à notre bureau à l’Escadron mobile n03 de Matam ».

Comme pour plus de précision, nous leur demandons donc de nous présenter ladite plainte. L’un des gendarmes nous confie que la plainte est au bureau.

Sans trop tirer sur la corde, nous les assurons de notre disponibilité à répondre à toute convocation. Même celle relative à une opinion d’un citoyen.

Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp