La police suisse impose des chaussures pour les chiens

La police de Zurich exhorte les propriétaires à acheter des bottillons pour leurs chiens, afin de protéger leurs pattes lors des températures élevées, selon la radio publique SRF.

La campagne « Hot Dog » est lancée par la police zurichoise pour sensibiliser les propriétaires de chiens à protéger leurs amis à quatre pattes durant la canicule qui surchauffe les chaussées.

La Suisse, comme beaucoup de pays européens, a connu l’un des étés les plus chauds depuis 1864, avec des températures avoisinant 30 ° C en juillet.

Selon le porte-parole de la police zurichoise, Michael Walker, 30 degrés peuvent sembler être de 50 à 55 degrés sur le sol et peuvent causer une gêne particulière aux chiens.

« Quand un chien marche sur de l’asphalte chaud, il peut se brûler les pieds – comme un homme qui marche pieds nus », a-t-il dit à la SRF.

La police de la ville de Zurich a même conseillé aux propriétaires de vérifier la température du sol avant de se promener avec leur chien.

Elle a aussi suggéré aux propriétaires d’animaux de compagnie de ne pas les laisser dans les voitures chaudes et de s’assurer qu’ils ont suffisamment bu d’eau potable.

Cette campagne, qui présente des photos de certains chiens d’assistance portant des chaussures de protection, a suscité une grande vague de sympathie et d’appréciation sur les réseaux sociaux.

BBC

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire