Connect with us

Faits divers

Poréko/Labé : une femme enceinte de 5 mois kidnappée par des inconnus

A Poréko, dans la commune urbaine de Labé, c’est une femme enceinte de 5 mois qui a été kidnappée par des inconnus depuis le jeudi 4 avril 2019. Selon le mari de la victime, son épouse ne fait plus aucun signe de vie après que ses ravisseurs aient demandé une rançon de 4 millions de francs guinéens pour sa libération.

Au micro de MEDIAGUINEE, le mari de la femme, Kalioub Diallo revient sur la scène en ces termes : « C’est depuis le jeudi 4 avril dernier, que l’acte s’est produit. J’ai laissé ma femme à la maison pour aller au travail. A mon retour vers 21 heures, j’ai lui est appelé au téléphone pour qu’elle m’ouvre la porte mais son téléphone était éteint. Elle a l’habitude de s’assoir devant un vidéo club avec ses amies qui sont près de chez nous. Je suis allé là-bas mais elle n’y était pas. Immédiatement, j’ai appelé sa mère qui est à Daka qui m’a dit, qu’elle n’a pas été là-bas aussi. Le matin, ma mère est venue chez moi et elle m’a demandé après ma femme, je lui ai demandé si elle n’est pas passé la nuit avec elle. Donc, depuis lors, toutes les familles sont paniquées », explique Kalidou Diallo.

Poursuivant, notre interlocuteur précise que les ravisseurs de sa femme ont réclamé une somme de 4 millions francs guinéens comme rançon. « Donc, le lendemain, le vendredi matin, ma femme a appelé sa mère aux environs de 16 heures et 17 heures pour la dire ceci : Ma mère, j’ai été enlevée depuis hier. Immédiatement, ses ravisseurs lui ont retiré le téléphone pour couper couper l’appel. Depuis lors, le téléphone était hors ligne. Le sur lendemain, c’est-à-dire le samedi passé aux environs de 14 heures, une femme a appelé avec le numéro de ma femme pour la réclamer une rançon de 4 million de fg, pour sa libération tout en donnant un délai de 3 jours à la famille. Elle a dit que dépasser ces jours, qu’ils vont la tuer. Ils nous ont dit d’envoyer l’argent via orange money. Mais ils ont refusé de nous dire vers où ils sont à Labé. Depuis le samedi, on n’a plus de nouvelle de ma femme Fatimatou qui est enceinte de 5 mois », conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook