Port de Conakry : les travailleurs reportent leur marche pour cause de décès

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Initialement prévue ce lundi, la marche des travailleurs du Port Autonome de Conakry contre la concession dudit port vient d’être ajournée. Ce rapport fait suite au décès hier nuit d’un des travailleurs du port.

‘’Nous avons perdu un de nos camarades, Mohamed Diaby. Donc à l’occasion de cette douloureuse situation, nous ne pourront faire aucune manifestation de colère ou de joie et c’est l’instruction du bureau exécutif. Nous allons tous nous rendre dans la famille du défunt pour présenter nos condoléances. Ce qui signifie que la marche d’aujourd’hui est ajournée”, a annoncé Mamadou Mansaré, secrétaire général adjoint de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG).

Pour le secrétaire général de la délégation syndicale du port, les travailleurs du port vivent en parfaite harmonie. “Aujourd’hui on était déterminé mais on a eu un décès. C’est pour rendre hommage à notre camarade que nous avons ajourné la marche parce qu’il faut tenir compte des conditions sociales, des normes sociales, de la fonction mobilisatrice. On ne peut pas faire une marche pendant que notre camarade est décédé, c’est une solidarité des travailleurs. Au port autonome, nous vivons comme une famille, nous vivons en symbiose, en cohésion et en parfaite harmonie”, a dit Cheik Cherif Touré tout en se félicitant de l’intérêt qu’accordent certains députés au dossier du port.

‘’Perdre une bataille, ce n’est pas perdre une guerre. Et aujourd’hui à l’hémicycle, quelques députés patriotes de l’UFR et de l’UFDG ont demandé à ce qu’ils aient des enquêtes parlementaires sur ce faux contrat, donc c’est une lutte qui continue” a-t-il ajouté.

Par Thierno Sadou

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp