Pour ses 10 ans, la radio Espace FM entend offrir à ses auditeurs un dimanche pas comme les autres…

A l’occasion de la commémoration du dixième anniversaire de la radio Espace FM, la star de la musique française Zaho va livrer un concert géant, ce dimanche 14 Janvier 2018 sur l’esplanade du Palais du Peuple. En tout cas cette promesse de l’artiste française a été faite, vendredi au cours d’une conférence de presse tenue à Conakry.

A cette occasion, plusieurs artistes nationaux associés à cet événement étaient aussi là pour rassurer le public mélomane.

Pour Macka Traoré, membre du comité de pilotage, c’est Espace Fm qui a 10 ans, « nous avons envie de fêter ses 10 ans avec tous les auditeurs et d’ailleurs ce qu’on attend de ce concert est que ceux qui viendront voir le concert se sentent bien dans leurs peaux ce jour-là. Pour cela donc, il y aura 500 hommes aux gros bras, 300 gendarmes et la croix rouge ».
Certains auditeurs de la radio Espace se posent la question de savoir pourquoi Espace a fait payer ce concert de ses 10 ans d’anniversaire ? Le directeur général de la radio Espace  estime que c’est pour éviter le  risque d’un débordement.

« On a peur de se retrouver avec un monde qu’ils ne peuvent pas gérer, donc les 25 000FG ne sont que symboliques. Ceux qui viendront, auront la chance de voir une star à dimension internationale et une brochette d’artistes guinéens qui vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour les satisfaire », soutient Kalil Oularé.

L’artiste française Zaho, très contente d’être en Guinée,  se réjouit : « je suis très heureuse d’être en Afrique en général et spécialement en Guinée, parce que c’est ma première fois. J’ai fait plusieurs fois d’autres pays. J’attendais depuis un moment, pour faire ce pays, vu que j’ai des amis artistes qui viennent de ce pays, notamment Black M et MHD, qui m’en ont dit le plus grand bien. Et j’avais hâte d’y être pour partager l’émotion qu’ils ont pu vivre eux-mêmes en faisant des concerts ici ».

En ce qui concerne la surprise au public mélomane, l’artiste ZAHO de rassurer : « je leur réserve ma musique, je leur réserve d’interpréter des musiques qu’ils ont pu écouter sur la radio Espace, de partager ces moments avec eux sans tricher. Parce que les gens qui m’ont déjà vu le savent. Je joue en live, je n’ai jamais fait de playback. Je suis là avec mon DJ, on a préparé pour vous une liste de chansons ».

A noter que les artistes nationaux comme Banlieuz’art, Kings Alasko, Sossodef, Antoine Flingo et Soul Bang’s seront aux côtés de l’artiste française ZAHO pour concert géant.

Rendez-vous donc ce soir pour fêter les 10 ans de la radio FM, la plus lionne des radios.

Par Yaya  Dramé (Avec Guinee7)

628 38 05 76

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire