Connect with us

Santé

Pourquoi vous ne devez pas sauter votre petit-déjeuner

Published

on

Il en va de votre santé.

Lorsque l’on est en retard le matin, il nous arrive régulièrement de sauter l’étape petit-déjeuner, à tort. Selon de nouvelles recherches publiées dans le Journal of the American College of Cardiology et menées sur pas moins de 4.052 hommes et femmes d’âge moyen – qui travaillaient tous dans des banques et qui n’avaient aucun antécédent de maladies cardiovasculaires -, le petit-déjeuner serait réellement, pour notre santé, le repas le plus important de la journée.

Pour mener à bien cette étude, les chercheurs ont demandé aux participants de détailler ce qu’ils avaient mangé, et le temps passé à manger durant les 15 derniers jours; en parallèle, les chercheurs ont recueilli des informations sur ces participants, comme leur indice de masse corporelle, leur taux de cholestérol, l’état de tabagisme et leur niveau d’activité physique.

Les chercheurs ont ensuite examiné, grâce à des techniques d’imagerie, l’accumulation de matière grasse dans les artères autour du coeur et du cou de l’ensemble des participants. Or, ceux qui sautaient régulièrement le petit-déjeuner – ou qui ne mangeaient que très peu le matin – avaient une plus grande accumulation dans les artères, ce qui signifie qu’ils risquent davantage les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux que ceux qui consomment plus de 20% de leur dose quotidienne de calories dès le matin.

Mais les participants qui avaient l’habitude de sauter le petit-déjeuner étaient, de façon générale, aussi ceux qui avaient déjà un moins bon style de vie. Il est donc primordial, pour notre santé et pour éviter au maximum les maladies cardiovasculaires, de bien déjeuner et d’avoir un style de vie le plus sain possible.

Source: 7sur7

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook