Présence des donzos à Conakry : l’UFDG se fait voix (déclaration)

La Direction Nationale de l’UFDG a constaté que pour une énième fois, le RPG a convoyé des donzos de l’intérieur du pays en vue de prendre part à la répression des manifestations de l’opposition.

En effet, ces donzos ont été présentés lors de l’Assemblée Générale du RPG du 10 mars 2018. Ils ont paradé munis de leurs fusils de chasse devant des ministres de la République et de responsables du parti présidentiel en proférant des menaces contre l’opposition et les syndicats.

On ne peut pas ne pas s’inquiéter de cette conversion de la confrérie des donzos en milice du parti au pouvoir. Non. Les donzos ne doivent pas être utilisés ni par l’État ni par le Parti au pouvoir pour réprimer des manifestants. De tels actes ne peuvent qu’encourager la prolifération des groupes d’autodéfense et l’instauration d’une culture de violence dans notre société.

La présence des donzos au siège du RPG et leur implication dans la répression des manifestations politiques ou syndicales sont une illustration éloquente de la démission de l’État et de la carence des gouvernants. 

L’UFDG exige du gouvernement d’assurer sa mission régalienne de protection des citoyens, d’interdire l’implication des donzos dans le maintien de l’ordre public, et de sanctionner sévèrement les ministres et les responsables du RPG qui sont à l’origine de cette opération illégale et préjudiciable à la paix et à la cohésion sociale.

L’UFDG demande à nos partenaires techniques et financiers de rappeler les autorités guinéennes leurs responsabilités face à toute utilisation de milices privées ou de contre-manifestants, pour empêcher les citoyens d’exercer leur droit constitutionnel d’organiser des manifestations pacifiques sur les voies et places publiques.

Conakry, le 12 Mars 2018

La Direction Nationale

Déclaration DN UFDG – Donzos

Print Friendly, PDF & Email



23 thoughts on “Présence des donzos à Conakry : l’UFDG se fait voix (déclaration)

    1. MANZO

      La recette privilégiée et fétiche des djihadistes sectaires.
      Mis K.O dans le débat intellectuel, ils se réfugient immédiatement dans le caniveau pour se livrer à ce qui savent faire de mieux: bassesse, la bestialité, la triche, le grégarisme, l’immoralité, l’amoralité et la banalité de leur âme.
      Et ça c’est du « MANZO » tout craché et c’est infalsifiable.Car mille fois imité mais jamais égalé mdrrrr.

  1. hadja Kane diallo

    pauvres guinéens. si vous ne voulez pas de alpha Condé ne choisissez pas Dalein. il raconte du n’importe quoi. il est contre le gouvernement séme la pagaille depuis avoir été chassé par conté. Après demande aide état argent protection épouse etc. trop de contradictions. seul objectif être président par tous les moyens illégaux la populations et les morts dans ses manifs les utilisent. honteux. dieu ne dort pas. cherchez une autre personne en 2010 pas Dalein sinon les autres aussi lui feront la même chose. alors ça ne finira pas. pauvre Guinée.

    1. Keoulen komo

      Tu n es pas la guinée ni les guineens .s il y a vote va mettre ton bulletin et laisse les autres faire leurs choix librement.
      Ta reaction est humaine lon peut detester quelqu un pour des raisons quelques fois subjectives et ça n empechera en rien à la personne de suivre son destin.

      Comme aime a le dire le Fama c est quand il est monté trés haut que l on a vu des petites testicules rabougris

  2. Lamine Kourouma

    Ufdg( union des forces maléfiques de Guinée) est connue pour ses mensonges de tous les temps,ils n’ont même pas honte de mentir à éternité aux Guinéens.

  3. Sylla

    Hadja Kane,
    jamais on ne s’accomodera d’une telle racaille.
    Il est moins que rien.
    J’ai vraiment aime’ quand Bah Oury l’a bien boxe’.
    Bah Oury l’a melange’. Il a mis le parti ethnique en lambaux. Je le felicite pour ca.

    1. Keoulen komo

      Vraiment bah oury est fort il gagné presque 16 communes sur 38 il vient juste aprés le Rpg.trop fort
      Les malinkés disent ni saa denin ma souloukou lon. A na ka lon.
      Cellou est le cauchemar de votre fama et des haineux regroupés dans le Rassemblement des Pouris de la Guinée.

      1. Sylla

        Crois moi matchudo keoulen diallo,la situation n’est pas plus réluisante à l’union des fainéants et djanfantés de Guinée ha ha ha…

  4. Keoulen komo

    Elle est parfaite au RPG avec des abrutis reunis. A date il n y a que des militants de la 25 heure qui gerent le parti par defaut de competence en son sein.
    Il n y a qu à voir les beautés (illettrés)qui se retrouvent à vos assemblées qui ne comprennent que les discours de haines debité par le vrai matchoudho Bantama.
    Le rpg est à l agonie.il n a jamais ete un parti mais une association de haineux de tribus.veritable probleme du pays.
    Nous maudissons le jour ou le colon vous a rattacher a la guinee .il aurait mieux fait de vous laisser au soudan avec vos semblables.vous etes la cause du retard de ce pays .
    De sekou en passant par sekouba et la catastrophe actuelle ca devrait vous donner a reflechir.Quelle malediction!

    1. Sylla

      Mon gars,tu es mal place’ pour mener ce debat.
      Tu es d’une tribu de nomade.
      Les Malinkes au moins etaient au Mali voisin(ce qui est d’ailleurs faux car l’empire du Mali englobait et la Guinee’ et le Mali actuels).
      Mais toi et tes ancetres,vous et vos boeufs sont venus de l’ethiopie et du Soudan.
      Bantama est tout sauf un matchudo.Le matchudo est soumis. Bantama est tout sauf soumis. Tu sais tres bien cela.
      Regarde comment il malmene ton maître ce-loup le predateur. Ce-loup craint Bantama comme il craint Bah Oury ha ha ha….

  5. pecos

    Keoulen Komo. Le jour où le Gourou (Cellou Dalein) de votre secte Boko Haram (UFDG) sera élu Président du Foutah Djallon, eh! Pardon de la Guinée, les poules auront des dents.

  6. Keoulen komo

    Vous etes dans l emotionnelle. Je suis convaincus que vous ne savez meme pas demain qu est ce que vos maitres vont VOUS donner comme sujet a debattre sur les differents pour ne pas dire est ce vous serez en vie ou pas pour predire de l avenir. Nous avons deja entendu cette musique
    GBLEKHOUI MOU FINDIMA MANGUERA A SANYI DIME MA GAKHOUMA.
    Et celui qui dandine au palais sekhoutoureya.

  7. Keoulen komo

    Sylla profite des miettes que tes maitres te donne pour avoir un petit toit et sort de tes fantasmes lempire du manding les somaliens les eleveurs piti patata .
    Ta proginiture s enfoutra de savoir si tu etais de la classe des coordonniers mais plutot qu est ce tu as fait de ta miserable vie et qu est ce tu les a laisser comme heritage. Vos legendes n impressionnent que vous .
    Je viens de la somalie j ai transité par la guinée j ai ma maison au canada pendant que des indiens sont pris en charge par l etat pour etre loget.Alors mon cher reveil toi.
    Vis kouroukan wouya. Kankiu moussa Bakary 2 qui a deciuert l amerique on en a rien à foutre

    1. Sylla

      matchudo Diallo dit keoulen,
      je n’ai pas de maître parmi les hommes. Je ne suis pas comme toi,qui vient d’une lignee’ de matchudos.
      Tu es foncierement malhonnete. Sinon si tu es sur ce site,tu ne peux pas ignorer comment je magataper alpha conde’ et ses porteurs de valises sur mediaguinee’.
      Mais j’aime encore alpha conde’,malgre’ ses lacunes,que les predateurs et leurs affides.
      Ton cerveau est soumis. Meme si tu as des maisons sur la planete mars,dans ton fouta,tu dois toujours te courber devant ton maître. Et toi,et ta maison,appartiennent tous a ton maître qui peut disposer de toi a volonte’. Quelle triste existence.
      Moi je suis libre. Je ne me courbe devant personne. Si ce n’est Dieu.

  8. Keoulen komo

    Jamais ce pays n avait ete aussi spolier brader que sous le regime de ton idole.
    Comme on dit chez nous l honnete est une grande vertue que quelqu un issu d une lignée de coordonnier ne peut pas avoir.

    1. Sylla

      Ha ha ha.
      Tu dois postuler pour les guignols d’abidjan.
      Alpha conde’ n’est pas mon idole. Il ne le sera jamais.
      Je ne suis pas comme toi. Je ne serai jamais fige’ dans le temps.
      Si des Sylla ont accepte’ d’etre cordonnier,c’est vraiment leur probleme. Moi je ne suis pas un cordonnier et je ne le serai jamais.
      Toi tes ancetres ont accepte’ d’etre des matchudo.Mais pire toi et ceux de ta lignee’ continuent a etre des matchudos. Regarde les visages de ceux qui meurent pendant les manifestations de l’ufdg,ce sont des « balle' » comme toi. Les poullis(nez long,teint clair et maigrichon)sont en arriere car leurs esclaves sont de la chair a canon pour eux.

    2. MANZO

      Foutaise oui!
      Mets-toi bien ça dans la caboche, ce pays était le plus merdique quand ton demi-dieu vous encensait que jamais que vous aviez été aussi heureux sur cette terre de Guinée que ces temps là!
      Malheureusement le pire avec vous autres, réside dans le fonctionnement de votre mémoire sectaire. Donc, pas vraiment envie de fouetter une mémoire ethniquement défaillante.

  9. kaba

    keoulen kefin kegbe kenedemou nous ons ´enfout de sa mais ce que est claire nous ne laiseront jamais la Guinee dans vous mais , inshalahoo Cellou ne nous gouvernera jamais !!!un poin bare

Laisser un commentaire