Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne cherche un stage

Le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a annoncé sur sa chaîne de télévision en ligne GKS TVM qu’il cherchait un stage après avoir obtenu un diplôme en finances.

« Je vais chercher un stage quelque part pour aller me frotter aux réalités de la finance », déclare M. Soro, dans une vidéo mise en ligne le 4 décembre après avoir obtenu, trois jours plus tôt, un diplôme de MBA finances de l’Ecole de commerce de Lyon (France).

« Après mon expérience professionnelle au gouvernement et à l’Assemblée nationale, je me suis dit qu’il fallait combler les lacunes que je pouvais avoir », explique celui qui a été deux fois ministre et deux fois Premier ministre de son pays, et qui préside l’Assemblée depuis 2012.

« Je suis très content d’avoir eu ce MBA, très soulagé, ce n’était pas évident », explique M. Soro, 46 ans, qui précise avoir dû beaucoup étudier la nuit.

Selon le commentaire de la vidéo, il a suivi les cours du MBA pendant deux ans par correspondance.

Le président de l’Assemblée nationale pourrait faire son stage pendant les trois mois de vacances parlementaires ivoiriennes, de janvier à mars, a-t-on précisé dans son entourage.

AFP

Print Friendly, PDF & Email



0 thoughts on “Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne cherche un stage

  1. Sylla

    On ne peut pas terminer ses etudes quand on abandonne les classes pour prendre les armes et tuer d’innoncentes personnes.
    Soro tu payeras pour tes crimes. Tot ou tard.
    Deja le President Gbagbo a dit,je cite : » Soro est arrive’ la ou il est grace aux armes. Il devra s’inquieter le jour ou il ne les aura plus. »
    Personne ne connait Soro plus que Gbagbo dans ce monde car c’est lui qui a guide’ ses premiers pas en politique avant que ce demon ne se decide a prendre les armes et a tuer pour devenir quelqu’un.

    Repondre

Laisser un commentaire