Connect with us

Politique

Présidentielle : Alpha Condé dit que ‘’personne ne souhaite le retour des Premiers ministres au pouvoir’’

Published

on

VIDÉO- A 14 mois de la présidentielle de 2020, le président guinéen Alpha Condé a déclaré que personne en Guinée ne souhaite le retour au pouvoir des anciens Premiers ministres. Il a dans son viseur Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté, trois ancien Premiers ministres de Lansana Conté, devenus farouches opposants à son régime.

‘’Si le pays a connu une évolution si catastrophique c’est dû à ceux qui ont géré le gouvernement, c’est-à-dire les Premiers ministres. Le peuple connait ce qu’ils ont fait. Personne ne souhaite aujourd’hui le retour de l’un d’entre eux au pouvoir, les gens aspirent à autre chose. (…)’’, dit Alpha Condé, interrogé par Iqd Mediaş.

Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
2 Commentaires

2 Comments

  1. Bokhidi Kèndê

    17 octobre 2019 at 13 h 33 min

    Cette déclaration est une manifestation d’une haine viscérale contre des guinéens. Le président de la république est – il le patron d’une société de sondage ? Toutes ces manoeuvres qui ont tendances à nous conduire dans l’abîme n’est qu’une jalousie voilée au plus haut sommet de l’état. Qui ne sait pas que dans ce pays que les premières ministres n’ont jamais eu le plein pouvoir ? Aujourd’hui ne dit – on pas que Kassory est sans pouvoir décisionnel ? Qu’il arrête ces litanies pour permettre au peuple de signer librement un nouveau contrat social avec qui il veut.

  2. Momo Sylla

    18 octobre 2019 at 5 h 59 min

    Entièrement d’accord avec le Président Alpha Condé.
    On veut tout sauf ces anciens premiers ministres qui ont déjà conduit ce pays dans les ténèbres.
    Eux et leurs affidés clament individus ciraient les chaussures du Général. A part Louncény Fall,aucun n’a demissioné. Ça en dit long sur leur moralité. Nous sommes déjà édifiés. En 2006, »ce loup » Premier Ministre, la Guinée fut désignée du titre honteux de pays « le plus corrompu » d’Afrique. Devant le Nigeria. Un véritable sacrilège. Quelqu’un qui a cassé un oeuf,il vendra un boeuf. Non aux anciens PM qui sont nuls et corrompus.

Laisser un commentaire

Publicités