Présidentielle 2020 en Guinée ? Lansana Kouyaté pessimiste, prédit les scénarios congolais et burundais

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Invité mardi de l’émission les Grandes gueules (GG) de la radio espace FM, le président du parti de l’espoir du développement national (PEDN), Lansana Kouyaté depuis Abidjan s’est déclaré pessimiste quant à la tenue à date de l’élection présidentielle devant se tenir en décembre 2020. Il prédit les scénarios Congolais et Burundais en Guinée.

 » Je crois que rien n’est prêt pour ces élections, c’est le sentiment que j’ai. Il va y voir embouteillage à la fin. Elections locales, plus législatives et plus présidentielle, tout va embouteiller. Après, on trouvera moyen pour reporter comme on a l’habitude de reporter les élections. Il ne s’agit pas seulement d’avoir des élections, il s’agit d’avoir des élections fiables bien préparées« , a souligné l’ancien allié du Rpg Arc-en-ciel.

A l’en croire, tout est mis sur pied pour qu’il n’y’ait pas d’élection en 2020. ‘’Tout est préparé pour ça. Et, s’il y en a, alors ça se fera après un semblant de referendum sur les textes. On a plusieurs cas de figure, on a le cas Congolais, Burundais. Je soupçonne tout dans la mesure où notre tiroir est rempli de comportement anticonstitutionnel et de prolongation ad vitam aeternam d’élections. Ces élections communes devaient se tenir, rappelez-vous quand le professeur a été élu, je crois que l’une des premières décisions qu’il a prises, c’était d’abord d’enlever les brebis galeuses. Des maires et des conseillers municipaux pour les remplacer par des délégations spéciales mais jusqu’à présent ces délégations spéciales sont là alors que leur mandat ne devrait pas dépasser les 6 mois ».

Elisa Camara     

+224 654 95 73 22

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp