Présidentielle au Mali : 17 candidatures validées, Cheick Modibo Diarra et Mountaga Tall out !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Cour constitutionnelle malienne a provisoirement validé 17 candidatures pour le premier tour de l’élection présidentielle prévue le 29 juillet prochain.

La Cour a retenu les candidatures du président sortant Ibrahim Boubacar Keïta et celle du chef de file de l’opposition, mais a rejeté les dossiers de l’ancien Premier ministre Cheick Modibo Diarra et de l’ancien ministre Mountaga Tall parce qu’incomplets.

Selon Alexis Kalambry, éditorialiste à Bamako, la Cour constitutionnelle dans son arrêt donne la possibilité aux candidats concernés d’introduire un recours dans les 24 heures.

Kalambry se dit surpris dans la mesure où certains candidats dont les dossiers sont rejetés ne sont pas à leur première candidature.

« La bonne interrogation, c’est de se demander s’il y a des motifs politiques derrière parce qu’on douterait que ces personnes ne soient capables de constituer des dossiers en bonne et due forme », dit-il.

Alexis Kalambry croit que la liste pourrait changer avant le démarrage de la présidentielle parce que certains candidats sont déterminés à introduire un recours auprès de la Cour constitutionnelle.

Avec BBC

 

 

 

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp