Affaire mutinerie avortée au camp Alpha Yaya: la décision du tribunal militaire attendue le 14 mars prochain

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Démarré le 9 février dernier, le procès contre certains militaires dans « l’affaire mutinerie avortée du 20 dernier » tend vers son épilogue. Hier lundi 6 mars 2017, le procureur militaire a, dans la phase des réquisitoires requis 5 et 10 ans de prison contre les quatre militaires poursuivis pour « révolte, vol et détention illégale de guerre ». Le procureur a requis la condamnation par contumace contre l’adjudant-chef Ibrahima Sory Camara. Si ce réquisitoire est confirmé, celui-ci écopera de la plus lourde peine dans cette affaire (10 ans de prison ferme). Les cinq ans sont requis contre chacun  des trois autres à savoir les adjudants-chefs Oumar Condé, Amara Kalaban et Ibrahima Sylla.

Pour rappel, ce procès des quatre militaires a commencé le 09 février dernier suite à des tirs qui ont agité le camp Alpha Yaya Diallo et environnants dans la nuit du jeudi au vendredi 20 janvier dernier. Au terme des réquisitoires, le tribunal a renvoyé la suite des travaux pour le 14 mars prochain, à la fin desquels travaux le tribunal rendra son arrêt.

Affaire à suivre !

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30          

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp