Affaire enregistrement audio de Halimatou Dalein : le journaliste Alpha Oumar Diallo dit craindre pour sa vie

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le journaliste et directeur de publication du site d’informations Aminata.com Alpha Oumar Diallo ne sait plus où donner de la tête. Pourtant c’est cette tête que réclament des inconnus depuis la publication de l’enregistrement audio -attribué- à l’épouse du chef de l’opposition guinéenne Halimatou Dalein Diallo, échangeant avec un certain Marwane -se disant leader des jeunes d’un quartier chaud de la banlieue de Conakry.  Il dit recevoir à n’en pas finir des messages de mort et d’intimidation dans son téléphone et dans sa messagerie privée Facebook de la part d’inconnus décidés à faire sa fête.

« Je reçois des menaces de mort, des tentatives d’intimidation à travers ma messagerie privée (Facebook) et aussi des appels anonymes. Ce que je vais dire à ces gens qui me menacent c’est que je suis un journaliste professionnel, je n’appartiens à aucun parti politique. Je ne soutiens ni la mouvance ni l’opposition. Donc pour ceux qui me traitent de traître, je ne suis pas un traître. Donc ces menaces ne m’ébranlent pas, ne me détournent pas de mes objectifs de donner une information équilibrée, fiable et nette. Quelqu’un m’a appelé au téléphone pour me dire d’avoir à l’idée qu’on peut simuler ta mort à un accident de la circulation. J’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu dans cette période difficile.« , s’est confié mercredi à Mediaguinee le journaliste.

Sur la radio Espace Fm, le coordinateur par intérim de la cellule de communication de l’UFDG, principal parti de l’opposition, Ousmane Gaoual Diallo, parlant de l’audio, avait soutenu lundi dernier que ‘’les propos de Halimatou n’ont rien de choquant. Les travestir comme si l’UFDG était une organisation criminelle qui distribuait des armes, ça c’est pernicieux et c’est négatif’’.

La Haute Autorité de la Communication (HAC), institution qui régule les médias en République de Guinée a invité mercredi dans un communiqué -largement relayé dans les médias-à cesser toute menace à l’encontre des journalistes et exhorté les acteurs de la vie nationale à leur faciliter le travail.

Elisa Camara

+224654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. MANZO dit

    Vous n’avez rien vu encore vous les pseudos journalistes en ce qui concerne cette secte cancéreuse appelée « UFDG »!

    Les Guinéens intelligents ont commencé depuis 2010 à combattre cette menace « ufdg » et pendant ce temps, vous ignorants de journaleux, agissez en complicité avec elle afin de saper les fondements de la République en refusant de dire la stricte vérité.

    En outre, ces petits clowns du cirque appelé « GG », sont les plus misérables en matière d’analyses et d’intelligence en Guinée actuellement.Car ces crétins croient qu’il faut cracher fort dans le micro de façon impolie à l’endroit des autorités et en même temps, flatter et fermer les yeux sur les dérives d’une opposition violente qui n’a absolument de pacifique ni de républicaine.

    Bref, vous avez pactisé avec le diable hier pour démolir la République, alors aujourd’hui vous ne pouvez plus compter sur l’Etat pour vous défendre, vu qu’il n’y a plus d’Etat.
    C’est ça l’effet Boomerang mdr.

    1. Sylla dit

      Hahahaha.
      C’est bien fait pour leurs gueules.
      Qu’ils les tuent. Moi je m’en fous. Celui qui defend le mensonge,et qu’il se retrouve plus tard englouti dans ce meme mensonge,n’est que justice a mes yeux.
      Les prochains se sont ces gueulards des GG.

  2. Révolutionnaire dit

    Le peuple de Guinée doivent être réagir avec la rigueur contre le groupe État peulh de Cellou satan Diallo.
    Par tout ou la rase peulh est nombreuses il ya pas de paix là-bas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp