Ramadan 2018 : la Guinée pourrait l’observer à partir de jeudi

L’attente risque d’être d’être plus longue. Point de communiqué du Secrétariat général des Affaires religieuses et pas un seul mot à la télévision nationale. La Guinée pourrait donc observer le premier jour du jeûne à partir de jeudi prochain.  Selon un responsable du secrétariat général des Affaires religieuses contacté mardi dans la soirée par Mediaguinee, l’Arabie Saoudite entame jeudi lramadan.

« Comme personne n’a encore annoncé avoir vu la lune en Guinée, tout concourt vers le début de ramadan jeudi prochain. Nous attendons tous. La radio nationale qui avait annoncé le début du mois saint dès demain en Guinée s’est rectifiée », confié notre source.

Ce mois de pénitence, de prières et de sacrifices sera observé pendant 29 ou 30 jours et les fidèles musulmans en profiteront pour se rapprocher davantage de leur créateur.

Dans la journée, le secrétariat général des Affaires religieuses avait publié un communiqué demandant aux fidèles musulmans de faire savoir une éventuelle apparition de la lune qui marque le début du ramadan.

Mediaguinee  

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire