‘’Je ne veux plus être maire’’ : le ras-le-bol du président de la délégation spéciale de Labé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cinq mois après les élections locales du 4 février dernier, l’installation des nouveaux élus fait encore défaut en Guinée. Dans la commune urbaine de Labé, chef-lieu du Foutah Djallon, des voix –non des moindres- commencent à se lever. Le président de la délégation spéciale de Labé au compte de l’Ufdg, la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, a confié à Mediaguinee qu’il ne veut plus être maire, réclamant l’installation de la nouvelle équipe communale pour le développement de la ville.

« Je suis le président d’une délégation, je ne peux pas parler du blocage qui empêche l’installation des nouveaux élus. J’attends la passation, je quitte, les autres s’asseyent, c’est a eux de travailler ou de ne pas travailler. Quand ont fait des élections, il faut que les élections passent, si non, on se retrouve dans un tralala qu’on ne comprend pas. Ce sont les autorités qui doivent valider les élections. Nous, on attend les ordres de l’Etat, si l’État dit aujourd’hui les communes sont validées, c’est terminé. Je ne veux plus être maire », assure Elhadj Mamadou Cellou Daka Diallo.

Sur les raisons du refus du président de la délégation spéciale de rester maire, le Secrétaire fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Labé de préciser :  »d’abord Je suis assez vieux, on ne peut pas travailler durant toute sa vie. J’ai 84 ans je ne veux plus travailler. Quand ceci se termine je me repose, l’être humain doit se reposer. Je suis vieux’’.

Pour la nouvelle équipe communale, l’actuel chef quartier de Daka 1 affirme que « la nouvelle équipe, presque tout les membres sont des conseillers. C’est seulement moi qui ai dit que je veux quitter. Ils connaissent comment on a travaillé durant toute ces années sans qu’on ait des dettes. Payer tous les travailleurs chaque mois donc je pense qu’ils pourront développer la ville »,  conclut le président de la délégation spéciale.

À noter il y’a quelques jours, le ministre de  l’administration du territoire et de la décentralisation, affirmait que le gouvernement va dans un bref délai installer les maires élus dans les 330 communes non litigieuses. Et que les 12 autres litigieuses, des solutions vont être trouvées. Une décision qui n’est pas du goût de l’opposition qui a menacé de redescendre dans la rue si le pouvoir mettait à exécution sa décision.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp