Rebondissements : la Cour constitutionnelle écrit au Greffier en Chef et lui rappelle ses manquements (copie)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Cour constitutionnelle est loin d’être un long fleuve tranquille. La très prestigieuse institution du pays, par la voix de son vice-président, président de ladite Cour par intérim Mohamed Lamine Bangoura a, dans une correspondance en date du 25 septembre, renvoyé le Greffier en Chef Me Daye Kaba à ses propres turpitudes. Copie…

Mediaguinee

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    Porototo. Une Constitution qui n’a même pas 10 ans, et vous ferraillez pour ramener le pays dans un débat de caniveau autour du leadership de votre propre Président, sur la base d’une prétendue décision d’empêchement de celui-ci et qui n’en est pas une, pour des motifs bidons en violation flagrante des règles élémentaires du fonctionnement de la Cour Constitutionnelle.

    Qui suivra une pièce théâtrale aussi ubuesque ? Vous ferez mieux de laisser en paix, l’honorable Greffier Me Daye Kaba, un vrai Grand K, et qui n’a fait que son travail selon sa conscience professionnelle et pour le respect de son serment sacré.

    Votre décision ne passera pas et puis, vous risquez de payer très cher contre vous-mêmes au regard de l’avenir de votre carrière dans ce pays. Cela est très regrettable pour vous.
    Mais comme vous êtes impatients, les résultats que vous cherchez arriveront tôt ou tard. La suite, on la verra de toutes façons, puisque vous nous prenez pour des idiots.

    Cette décision dite d’empêchement de Me Kèlèfa Sall ne rendra aucun service au Président de la République. C’est vous dire que même si Me Kèlèfa Sall quittait cette fonction, Dieu ne l’abandonnera jamais, pour la simple raison qu’il a été très sage et formidable en disant au Président de la République ce qui est bon pour son leadership et pour son héritage historique dans ce pays.

    Une Cour Constitutionnelle qui n’a même pas 10 ans et qui se ridiculise devant la planète entière, il faudrait bien, que vous applaudissez pour vous-mêmes et pour votre exploit.

    Vous ne vous rendez même pas, compte de l’impact négatif de bout en bout, que votre décision crée sur le climat des affaires en Guinée et sur le risque économique et financier très grave que vous faites peser inutilement sur les investissements directs étrangers en Guinée.

    C’est une démarche contre-productive qui va dégrader inutilement le risque-pays de la Guinée à court terme, et ruiner la confiance des marchés financiers sur la Guinée.

    Qui dit Économie et Finances, dit avant toute chose, Droit et stabilité politique et institutionnelle dans le pays.

    C’est pathétique pour vous et pour le pays. Félicitations à Grand K. notre cher Me Daye Kaba. Dieu le Très Haut, bénisse Me Daye Kaba. Amen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp