Reconnaissance: le ministre André Loua reçoit un satisfecit de l’ITIE-Guinée pour service rendu

Les membres du comité de pilotage de l’ITIE-Guinée étaient massivement mobilisés ce mercredi 20 avril 2016, dans les locaux du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime pour décerner un satisfecit de reconnaissance à leur ancien vice-président André Loua devenu ministre depuis le mois de janvier dernier.

Dans son intervention de circonstance, leur porte-parole Mme Aminata Barry a, au nom du président actuel du comité de pilotage de l’ITIE-Guinée et de tous autres membres remercié le ministre André pour ‘’ les nombreux services rendus ‘’ à leur comité.

‘’Au nom de Monsieur le président du comité de pilotage de l’ITIE-Guinée, Nawa Touré et de tous les membres, nous sommes là ce matin pour rendre hommage à M. André Loua qui a été le vice-président de ce comité de pilotage de 2014 à 2016. Et pendant cette période, il s’est vraiment investi pour que l’ITIE-Guinée aille de l’avant. Et comme vous devez le savoir, c’est au cours de cette période que la Guinée a été déclarée pays conforme à l’ITIE par l’ITIE internationale. C’est donc à ce titre que nous sommes venus ce matin pour remettre à M. André Loua ce satisfecit ‘’, dira-telle entre autres.

En réponse, le ministre Loua s’est dit heureux de recevoir ledit satisfecit. Il a en outre adressé ses vifs remerciements à tous les membres de l’ITIE-Guinée pour cette marque de confiance et surtout de reconnaissance. ‘’Je suis convaincu que l’ITIE-Guinée ira de l’avant compte tenu de la détermination des femmes et des hommes qui composent son comité de pilotage et son secrétariat exécutif. J’avoue que ce geste que vous venez de poser me va droit au cœur…’’

Youssouf Hawa Keita

Print Friendly, PDF & Email



2 thoughts on “Reconnaissance: le ministre André Loua reçoit un satisfecit de l’ITIE-Guinée pour service rendu

Laisser un commentaire