Recrutement dans l’armée/Kindia : une implication parfaite de la croix rouge guinéenne

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les épreuves physiques pour les candidats en lice au compte du recrutement dans l’armée ont pris fin ce dimanche 14 avril 2019. Contrairement à certaines préfectures, la commune urbaine de Kindia n’a connue aucun cas de mort, grâce à une implication parfaite de la croix rouge guinéenne.

C’est dans une collaboration parfaite entre les forces de l’ordre, les autorités civiles ainsi que les agents de la croix rouge que s’est tenue les épreuves physiques mettant en lice 6147 candidats pour le recrutement dans l’armée guinéenne. De son côté, la croix rouge à travers ses œuvres humanitaires a administré les premiers soins sur bon nombre de candidats parmi lesquels 90 ont été enregistrés á l’hôpital régional.

Pour Ibrahima Sory Bangoura, chargé de la gestion des catastrophes de la croix rouge préfectorale de Kindia, ça été une mission réussie. « Par rapport à cette situation, on a fourni des efforts très louables. En ce qui concerne les victimes reçues, aujourd’hui, certains sont à l’hôpital pour des soins et d’autres sont déjà rentrés chez eux. L’équipe a fourni assez d’effort pour maîtriser cette situation. Car, on a reçu quelques cas graves qui nécessitaient même la réanimation et Dieu merci depuis le début, on est parvenu à gérer tous ces cas », explique-t-il.

Ces humanistes non rémunérés interviennent volontairement dans plusieurs situations dans la cité des agrumes tout en gardant pour eux leurs propres difficultés. Le chargé des catastrophes de la croix rouge préfectorale de Kindia parle des difficultés rencontrées durant ces 6 jours d’intervention.

« Au cours de ses opérations, nous avons enregistré quelques difficultés notamment au niveau des parents. On procède à un tri c’est-à-dire s’intéresser aux cas qui sont plus graves. En ignorant notre rôle, certaines personnes se permettent à nous insulter, mais on ne se fâche. Ajouter à cela le manque de moyens logistiques », souligne-t-il.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp