Ousmane Gaoual : ‘’actuellement, les ministres font accroître le chiffre d’affaires des marabouts et autres charlatans’’

7

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le remaniement ministériel annoncé le 8 mars dernier par le président Alpha Condé n’est pas encore effectif et la question continue d’alimenter tous les débats dans la cité. Mardi, le conseiller politique du chef de file de l’opposition guinéenne, le député Ousmane Gaoual Diallo a déclaré à Mediaguinee que le remaniement ministériel annoncé par le président Alpha Condé a amené l’augmentation du prix de la viande sur le marché guinéen et même à accroître le chiffre d’affaires des marabouts et autres charlatans.

‘’Nous, (UFDG) n’a pas à être consultée. Alpha Condé n’a aucun intérêt à nous consulter parce que nous ne sommes pas de la mouvance. Nous, nous sommes le principal parti de l’opposition, donc on n’est pas concernés par un gouvernement, en tout cas pour sa composition et pour les acteurs qui vont l’amener.  Ce qui nous intéresse est qu’Alpha Condé choisisse des hommes et des femmes qui sont capables de répondre aux aspirations des populations guinéennes. Nous, on n’est pas concernés pour le reste, on n’est pas candidats, on n’est pas intéressés et on ne regarde même pas la composition du gouvernement. Mais nous attendons que celui-ci soit mis en place pour qu’au moins la pression qui est sur le Guinéen qui semble être lourd puisse s’en aller’’, a souhiaté Gaoual.

Pour lui, l’annonce du remaniement ministériel est un coup d’épée dans l’eau. ‘’Nous pensons que le président est en train d’abuser des guinéens parce qu’un remaniement qui est annoncé plus de deux mois et les Guinéens sont suspendus, les budgets ont été gelés, les activités économiques et administratives dans les Ministères sont suspendues à ce seul décret qui ne vient pas. Cela montre qu’Alpha Condé vit à la paupérisation du peuple de Guinée. Il y a énormément de sacrifices dans le pays. Et aujourd’hui, cela même contribue à accroître le prix de la viande sur le marché parce que nous le disons, c’est un bon marché pour les marabouts et les charlatans qui profitent de cette période pour accroître leurs chiffres d’affaires. Et même moi, je vais changer de métier momentanément pour mettre un boubou’’,  a dit le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo.

Yaya  Dramé

+224 628300576

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

7 commentaires
  1. hadja Kane Diallo dit

    toujours aussi ridicule. viande et marabouts sacrifice vous tous vous faites la même choses politiciens hommes d’affaires guinéens anonymes etc. c’est dans la culture africaine. parle d’autre chose fanfaron grande gueule. doul.Elle

  2. Sylla dit

    Mais Médiaguinée pourquoi vous nous servez de telles pitreries abjectes?
    Vous savez être très nul.

  3. Denise dit

    Vraiment le ridicule ne tue pas. Déjà poser comme tu es sur cette photo est louche et ça montre aussi où tu vas. T’as d’autres genres de marabout toi

  4. Sylla dit

    Regarde sa posture.
    Sa position indique plus un batracien(crapaud),un clown sur scene,un gigolo(un homme qui vit au depend d’une femme)qu’un honorable Depute’ d’un Etat qui se respecte.
    Ce troubadour symbolize la decheance de la classe politique en Guinee’.
    Au diable ce batracien. Et merde a mediaguinee’ de nous imposer un tel article bidon.

  5. Sylla Manzo les merdes dit

    Vous etes betes les mecs. Keske sa photo vous a fait ? Vous eted juste jaloux par ce qu ils est beau reconnaissez le

  6. ispy dit

    Eh! La belle photo de Gaoual dérange vraiment ses adversaires, mais arrêtez de dire des grossièretés sur lui. Il faut juste dire qu’il est beau sur sa photo, car être adversaire politique n’est pas synonyme de dire des grossièretés sur l’autre.

    1. Sylla dit

      Non,je ne crois pas que ce monsieur soit particulierement beau.
      Vous meme vous savez cela.
      Au dela de son apparence physique qui est tributaire du temps,c’est son comportement et sa nature abjectes qui retiennent l’attention des populations.
      On s’en fout vraiment de a quoi il ressemble. Personne ne choisit son apparence physique. Par contre son comportement,ca ca nous interesse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp