Rencontre Lansana Diawara-Fodé Oussou : le retrait de la plainte pour ‘’incitation au jihad’’ renvoyé à plus tard

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Thierno Mamadou Bah de la NGC le ‘’Mike Pompeo’’ de l’opposition guinéenne a réussi vendredi à réunir dans un grand hôtel de la banlieue proche de Conakry Lansana Diawara, coordinateur de la Maison des Associations et Ong de Guinée (MAOG) et Fodé Oussou Fofana de l’UFDG. Objectif, mettre en veilleuse leurs querelles byzantines pour ne pas entamer la lutte contre la modification de la Constitution. Mais aussi tenter de faire retirer la plainte de la MAOG pour ‘’incitation au jihad’’ formulée contre le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana et déposée à la Cour d’appel.

Selon une source généralement bien informée, si Thierno Mamadou a réussi à arracher une poignée de main et une photo pour la postérité, n’a pas encore gagné la bataille du retrait de la plainte qui a été renvoyé à plus tard. Lansana Diawara aurait dit qu’il ne peut pas à lui seul décider du retrait ou nom d’une plainte de son institution dans une affaire qui touche la Nation.

« J’appartiens à une grande structure. Moi, j’exécute la décision de l’assemblée. Pas plus. Je ne peux en aucun cas me soustraire de la masse. ’’, a confié Diawara à Mediaguinee.

Noumoukè S.

  

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp