Renouvellement des organismes du RPG : ‘’les textes relatifs à la restructuration et à la relance du parti sont pratiquement bouclés’’ (Alpha Ibrahima Keira)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Longtemps attendu, le renouvellement des instances dirigeantes du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) sera bientôt une réalité. Selon Alpha Ibrahima Keira du bureau politique national dudit parti, les textes relatifs à la restructuration et à la relance du parti sont pratiquement bouclés.

‘’Je souhaiterai au nom de la direction national du parti vous dire que très bientôt nous aurons après la mise en place des organes exécutifs des communes passé aux choses sérieuses. Parce que tout le monde ici appelle de manière ardente à l’organisation du congrès du parti. Et on voudrait vous rassurer que les textes relatifs à la restructuration et à la relance du parti sont pratiquement bouclés. Vous vous souviendrez que des missions avaient jalonnées bien avant des communales, l’ensemble du territoire national et toutes les structures ici représentées ont participé à un débat démocratique et de manière contradictoire sur le règlement intérieur et sur les statuts du RPG Arc-en-ciel. Vous avez fait des amendements, vous avez fait des critiques, vous avez fait des suggestions et nous avons mis un comité de rédaction en place. Ce comité de rédaction est en train de finaliser cette œuvre gigantesque et salutaire et soyez rassurer que vos préoccupations seront contenus dans le document final et on fera en sorte que dans les semaines à suivre, les moyens soient mobilisés pour que de la base au sommet, on procède au renouvellement des organismes du parti’’, dit-il.

Poursuivant, il a tenu à préciser que le parti doit être ouvert à tout l monde. ‘’L’appel que je vais lancer au nom du bureau politique national, c’est d’ouvrir le parti à tout le monde. Il ne faut que certains s’accrochent à des postes de responsabilité parce que ça ne répond pas aux règles du parti. Mais sachez également que le parti n’est pas un parti ingrat, le parti a de la place pour le tout monde. Et après les nouvelles structures du parti, chacun aura sa place et chacun pourra jouer son rôle dans le parti, il n’y aura pas d’exclusive. Le parti saura aussi être reconnaissant vis-à-vis de ceux qui ont passé leur temps à contribuer de manière significative, honorable et surtout élogieuse à sa grandeur et à sa gloire…’’

Par Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Je ne suis pas d’accord avec Damaro à l’heure parce que je n’aime pas son complètement,mais c’est lui qui doit être le prochain Président du RPG Arc En Ciel si les militants le decident.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp