Reprise des élections// Cellou Dalein Diallo pas favorable : ‘’c’est coûteux et ça demandera du temps’’

La reprise des élections dans les 12 circonscriptions litigieuses revient régulièrement dans les débats au comité de suivi. Jeudi passé, au cours d’une conférence de presse, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a fait savoir qu’il n’est pas favorable à cette reprise des élections car selon lui, elle est coûteuse et prendra du temps.

« La reprise des élections n’est pas justifiée. Les élections ont eu lieu dans les bureaux de vote et les résultats existent à tous les niveaux. Notre problème, c’est que ces résultats ont été falsifiés ou éliminés. Or, on a les preuves partout puis qu’il y a une ventilation suffisante des PV dans les bureaux de vote qui reflètent effectivement la réalité des urnes. Nous avons dit que la reprise, c’est coûteux et ça demandera du temps alors qu’on a les résultats du scrutin un peu partout, on l’a rappelé », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Dans la foulée, le chef de file de l’opposition a fait remarquer aussi qu’il fait la politique pour contribuer  à l’amélioration de la gouvernance dans le pays. « Moi, j’ai fait la politique pour contribuer à l’amélioration de la gouvernance dans mon pays. Et je sais qu’en Afrique, la volonté politique du président de la République est fondamentale pour qu’on change. C’est pourquoi, je veux être président de la République et je vais libérer pour mettre la politique capable de libérer la Guinée de cette situation de mauvaise gouvernance. Je ne peux pas justifier la fraude électorale sous prétexte qu’elle existait avant », précise l’ancien Premier ministre dont la coalition a quitté les travaux du comité de suivi.

Yaya Dramé

628-30-05-76

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Reprise des élections// Cellou Dalein Diallo pas favorable : ‘’c’est coûteux et ça demandera du temps’’

  1. Sylla

    Eh kono la Guinée est tombée déhh.
    Comment un monsieur comme ça peut avoir voix au chapitre dans ce pays?
    Merde. Je regrette être né dans ce pays.

Laisser un commentaire