Restriction de visas américains à la Guinée : voici ceux qui sont concernés…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’administration Trump a sanctionné aujourd’hui la Guinée en mettant sous verre la délivrance de visas B, F, J, et M aux Guinéens. Washington reproche à la Guinée son refus de coopérer pour le rapatriement de ses ressortissants en situation irrégulière aux Etats-Unis.

« A compter du 13 septembre 2017, l’ambassade des Etats-Unis met un terme à la délivrance des visas B, F, J, et M aux officiels Guinéens ainsi qu’aux membres de leurs familles proches, avec quelques exceptions limitées. (…) », indique le communiqué signé mardi de l’Ambassade des Etats-Unis à Conakry.

Sont concernés entre autres par ces types de visas, athlètes, amateurs et professionnels (participant pour des Prix monétaires uniquement), visiteur d’affaires, voyage touristique, employés domestiques ou nourrices (devant accompagner un employeur de nationalité étrangère), participants au programme d’échange (professeurs, chercheurs, enseignants), médecins et aussi des étudiants.

Mamadou Savané

+224 622290565

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp