Résultats du BEPC : Kindia fait 43,76%

Les résultats du Brevet d’Études du Premier Cycle ont été publiés mercredi 11 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région administrative  de Kindia, ils étaient vingt trois mille sept cent dix huit candidats,  seulement dix mille huit cent dix sept ont eu la moyenne.

Après l’examen d’entrée en 7eme année qui a connu un taux de réussite de 60, 41 %, c’est au tour du BEPC d’être connu. L’inspecteur régional de l’éducation de Kindia Abdoul Tchapato Barry, a déclaré qu’à « Kindia, nous avions au total un nombre d’inscrit  de 26.334 candidats dont  11.064 filles, seulement 23. 718 ont composé dont 9.969 filles et 10.817 ont eu la moyenne dont 4328 filles soit un taux de réussite au niveau régional de 43,76% »

Ajoutant que globalement que les résultats au niveau de la région sont satisfaisants. « C’est une satisfaction et nous tirons chapeau pour les collègues enseignants qui ont mouillé les maillots pour cette année scolaire malgré  les multiples problèmes pendant l’année scolaire, les enseignants,  les encadreurs et les cadres de la DPE, chacun à pris ses dispositions pour le  bon déroulement des examens nationaux. Que ça soit les examens d’entrée en 7eme année et du BEPC, tout s’est passé vraiment dans des meilleures conditions. Nous avons un résultat régional acceptable même si nous n’avons pas encore le taux national pour se positionner mais c’est une satisfaction totale pour la région de Kindia », dit-il. Il a ensuite félicité les admis et encouragé ceux qui ont échoué au concours d’entrée au lycée.

Chez certains candidats c’est la joie et une désolation chez d’autres. Interrogée au collège Sarakoléah, Fatoumata Camara, admise, étale ses sentiments : « je suis contente, très contente, on a beaucoup révisé et aujourd’hui j’ai eu mon brevet et je suis maintenant au lycée. Je remercie mes professeurs qui nous ont aidés mais aussi mon frère qui me donnait des cours chaque jour à la maison ».

Aboubacar Dramé, correspondant à Kindia

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire