Rétro. Avant Alpha Condé, Macky Sall chassé de l’université Cheikh Anta Diop par des pierres (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président Alpha Condé a eu hier au palais du peuple sa douloureuse phase avec les étudiants guinéens. En juillet 2015, le président sénégalais Macky Sall qui voulait jouer sur tous les fronts pour charmer les étudiants a lui essuyé des jets de pierres lorsqu’il a quitté Ucad 2 pour entrer sur le campus social. Conspué par des étudiants qui tenaient à faire état de leur mécontentement devant le chef de l’Etat, ce dernier a dû son salut qu’à la vigilance de sa garde rapprochée qui est montée sur le toit du véhicule pour empêcher le chef de l’Etat d’être touché par les pierres.
Selon Rfm, les forces de l’ordre, déployées en grand nombre à l’université, ont riposté et tiré des grenades lacrymogènes tirés sur les manifestants. Sait-on déjà que le milieu estudiantin est contestataire?

Vidéo de la visite mouvementée du président Macky à l’UCAD…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp