Rififi évité de justesse au siège de l’USTG : ‘’Louis M’Bemba Soumah s’est levé pour se jeter sur moi’’

Le monde syndical guinéen n’est pas encore ce long fleuve tranquille. Ce mercredi, alors qu’il se tenait une réunion au siège de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), une bagarre a été évitée de justesse entre le principal meneur de la dernière grève des enseignants Aboubacar Soumah et Louis M’Bemba Soumah de l’USTG.

Selon Aboubacar Soumah, secrétaire général de la branche dissidente du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), contacté par Mediaguinee, Louis M’Bemba Soumah s’est opposé à sa participation à la réunion du bureau exécutif de l’USTG.

« Louis (M’Bemba Soumah, ndlr), il ne peut pas me chasser. Je suis entré, il y avait le bureau exécutif (de l’USTG, ndlr) qui était en réunion. Moi, je n’ai pas été chassé. Quand je me suis assis, Louis M’Bemba Soumah m’a dit de les excuser, j’ai dit, je ne sors pas. Il a dit que je dois sortir parce que je les ai trahis, qu’ils m’ont exclu, j’ai dit : ‘’moi je ne suis pas exclu, vous ne pouvez pas m’exclure. Alors, j’ai dit : je ne sors pas. Il s’est levé, il a voulu venir se jeter sur moi, il a été empêché par les camarades. Alors il (Louis M’Bemba) a insisté poir que je sorte, j’ai dit que je ne sors pas. Une deuxième fois encore, il s’est levé pour se jeter sur moi, les gens sont intervenus encore, il est venu jusqu’à côté de moi pour se jeter sur moi, les camarades m’ont demandé de sortir, qu’il (Louis M’bemba) veut aller à l’extrême, qu’il ne faut pas que je lui donne l’occasion, donc moi je suis sorti’’.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire