Ronaldo s’explique sur son étrange look au Mondial 2002 (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps, Ronaldo a donné une explication à sa coupe de cheveux particulière réalisée lors du Mondial 2002.

Tout le monde se souvient de la coupe de cheveux improbable de Ronaldo lors du Mondial 2002 organisé au Japon et en Corée du Sud. L’attaquant brésilien arborait une sorte de demi-lune sur le haut du front qui lui a valu quelques railleries. Dans une interview accordée dans l’émission espagnole « El Hormiguero« , « Il Fenomeno » a donné une explication à ce look particulier.

Blessures et critiques
Sujet à de sérieuses blessures tout au long de sa carrière, Ronaldo, double Ballon d’or 1997 et 2002, était considéré comme un joueur fragile. À quelques jours du Mondial 2002, il est blessé à l’aine et les spécialistes se demandent alors s’il peut tenir son rôle de leader au sein de la Seleçao.

Ronaldo porte le Brésil jusqu’en demi-finale du Mondial 2002. Malgré tout, les critiques restent tenaces. Arrive alors cette idée judicieuse…

« Plus personne n’en a parlé »
« Tout le monde parlait de ma blessure. Du coup, je suis arrivé avec cette coupe de cheveux et plus personne n’en a parlé », a précisé Ronaldo dans « El Hormiguero ».

Quelques jours plus tard, « Il Fenomeno » plantera un doublé contre l’Allemagne en finale du Mondial 2002. Il finira finira meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition.

« Si j’avais la femme de Figo »
Réputé fêtard, Ronaldo a également été questionné sur ses soirées folles lors de son passage au Real Madrid (2002-2007).

« Florentino (ndlr : Perez, le président du Real Madrid) m’a souvent engueulé. Un jour, il m’a appelé : pourquoi ne restes-tu pas à la maison comme Figo? J’ai répondu : presi, si j’avais la femme de Figo, je ne sortirais pas faire la fiesta. J’ai raconté cette histoire à Luis et à son épouse. Les gens s’imaginent les fêtes mais personne ne sait vraiment ce qu’il s’y passe. Mes fêtes étaient parfois meilleures que mes buts », a conclu Ronaldo.

Source: Marca, El Hormiguero

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp