Connect with us

Politique

Ruski Alumini : arrivé hier à Conakry, l’ex-ambassadeur russe Alexandre Bregadze a pris fonction ce jeudi

Pas de temps à perdre. L’ancien ambassadeur de la Fédération de Russie en Guinée, Alexandre Bregadze est arrivé hier soir à Conakry pour piloter Ruski-Alumini (Rusal Guinée).

Selon une source généralement bien informée, le diplomate russe -à la retraite-, grand soutien du président Alpha Condé  a pris fonction, ce jeudi matin au Bureau de la société à Conakry. Il a rencontré les travailleurs à qui il a déroulé ses objectifs pour la Guinée et son pays la Russie.

« (…) Les Constitutionsne sont ni dogmes, ni Bible, ni Coran. Les Constitutions s’adaptent à la réalité, mais les réalités ne s’adaptent pas aux Constitutions. Nous vous soutenons, monsieur le président (…) La Guinée a besoin de vous, surtout aujourd’hui ! Et comme dit le dicton populaire russe : on ne change pas les chevaux au passage du cours d’une rivière. Actuellement, la Guinée est à ce passage. Soyez avec Elle, cette belle et riche Femme ! La vie continue… », avait dit le Russe, alors doyen des diplomates en poste à Conakry lors de la présentation des vœux  au palais Sékhoutouréya du corps diplomatique au président Alpha Condé.

Ce retour du colosse russe en Guinée au moment où le débat sur le changement de la Constitution fait rage est perçu par beaucoup comme un pied de nez de Vladimir Poutine fait à l’opposition guinéenne qui avait appelé à son départ pour ‘’ingérence dans les affaires intérieures’’ du pays.

Noumoukè S.

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook