Sangaréya (Pita): toujours pas d’autorités à la tête de la commune rurale

Depuis trois mois, la commune rurale de sangaréya dans la préfecture de Pita n’a pas de responsables qui gèrent les affaires administratives de la localité. Selon nos informations, tout est parti d’une incompréhension entre les responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et ceux du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel) relative à la mise en place de la nouvelle délégation spéciale de ladite localité.

A en croire Mamadou Diouldé Diallo, ancien maire de sangaréya et membre du RPG Arc-en-ciel, la nouvelle délégation spéciale dirigée par l’UFDG depuis le mois d’octobre dernier a été décriée par certaines personnes de Sangaréya et réclameraient le retour de l’ancienne équipe dirigeante de la commune rurale.

Interrogé sur la question, le député uninominal de Pita l’honorable Diouldé Sow reconnait que la gestion administrative de la commune rurale de Sangaréya est en stand Bail. Mais, précise-t-il, ‘’ il n’y a jamais eu deux équipes à la tête de la CR de Sangaréya. C’est L’UFDG qui est reconnue comme maitre des lieux. ‘’

Poursuivant, il (le député) ajoute qu’une requête est adressée au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. ‘’ Et j’avoue que sous peu de temps, une mission ministérielle se rentra à sangaréya pour rétablir l’autorité dans la CR ‘’, a insisté l’honorable Diouldé Sow de L’UFDG.

Amadou tidiane Diallo, correspondant à Labé

62040 25 83

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire