Santé: 2 950 candidats déclarés admis au concours de recrutement à la Fonction Publique

Le ministre de la Fonction Publique, de la Reforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration (FP-REMA), Sékou Kourouma a indiqué ce vendredi, 26 août 2016, au cours d’un point de presse à son département, que «2950 candidats sont déclarés admis, toutes option confondues, au concours de recrutement de nouveaux fonctionnaires pour le compte du Ministère de la Santé.

La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du Ministère de la Santé, Dr Younoussa Ballo et des membres du jury, composé des hauts cadres du Service des Examens et Concours.

Dans son intervention le ministre de la FP-REMA, Sékou Kourouma a rappelé, qu’il y a de cela un an que ce concours a été organisé sur toute l’étendue du territoire national par son département, en collaboration avec celui de la Santé.
Il a reconnu que plusieurs problèmes ont engendré la publication des résultats de ce concours, dont entre autres, «sur les 18.133 dossiers enregistrés, après vérification dans les Universités guinéennes et de l’étrangère, 1813 dossiers ont été rejetés pour faux et usage de faux. A cela s’ajoutent 1754 faux diplômes et 59 attestations de fin d’études qui ne tiennent pas lieu de diplôme, sans oublier le problème de budget».
Sur un besoin prévisionnel 3000 agents pour les deux ans au compte du Ministère de la Santé, 2950 candidats sont admis au concours pour les 12 options. Ils sont répartis par hiérarchie : 350 agents de la hiérarchie A, 1580 agents de la hiérarchie B et 1020 agents de la hiérarchie C, soit u total de 2950 agents. Et chacun de ses agents a signé un engagement quinquennal pour servir uniquement à l’intérieur du pays, où le besoin de personnel s’est avéré énorme pendant l’épidémie de la maladie à virus Ebola.

A noter, que le département de la Fonction publique, en collaboration avec le Ministère de la Santé, promet d’organiser, dans les plus brefs délais, un concours de 50 agents complémentaires pour atteindre le nombre de 3000 agents sollicités.

AGP

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire