Santé : l’Italie fait un prêt de 20 millions d’euros à la Guinée

L’ambassadeur d’Italie en Guinée et le ministre de la Santé ont paraphé ce vendredi 14 septembre un prêt de 20 millions d’euros. C’est le ministère de l’économie et des finances qui a servi de cadre à la signature de ce prêt qui permettra à la Guinée de renforcer ses capacités sanitaires.
Pour le ministre de la Santé Édouard Nyankoye Lama, « ce prêt est presqu’un cadeau parce que c’est sans intérêt. Le remboursement va s’étendre sur 30 ans. C’est pour faire certains de nos hôpitaux, les équipements et assurer également la formation. Nous allons améliorer la situation de la santé de la population. Nous savons qu’un peuple qui n’est pas en bonne santé ne peut pas se développer. Il s’agit de refaire certains de nos hôpitaux comme l’hôpital Donka qui est actuellement en rénovation ».

Le diplomate italien a affirmé quant à lui, que les appels d’offre seront lancés dans les prochains jours pour la construction des hôpitaux, la livraison d’équipements, la formation du personnel sanitaire et un comité de pilotage sera mis en place au Ministère de la Santé pour la gestion du projet.

Livio Spadavecchia a réitéré l’engagement de son pays d’accompagner la Guinée afin qu’elle renforce les capacités de ses différentes structures sanitaires.

Mohamed Cissé
623-33-83-57

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire