Fodélaminaya (Saramoussaya) : les gendarmes arrêtent 9 personnes dont l’imam…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La tension est à son comble à Fodélaminayah, district situé à près de 3 km de Saramoussaya, dans Mamou. Et pour cause, un conflit domanial entre Garankéla et Fodélaminaya. Selon nos informations, des gendarmes venus de Mamou ont arrêté sans management 9 personnes de Fodélaminaya dont l’imam et les ont déférés à Mamou.

Tout est parti d’un litige autour de la construction d’une école par les populations de Garankéla sur un domaine appelé  »Salikènè » qui appartiendrait à l’aïeul Sékou Dramé. Les Fodélaminayakas déclarent qu’on ne peut pas construire une autre école à ce grand carrefour sur la terre de leurs ancêtres sans leur consentement. Dans cette opposition, un jour, des cases d’un citoyen prennent feu dans le même domaine. Ce dernier porte plainte à Mamou avec la bénédiction de celui qui serait le riche financier de la future école. La suite c’est la descente musclée des gendarmes dans Fodélaminaya pour arrêter à tout-va. Nous y reviendrons…

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp