Sarkozy n’était pas ivre après sa rencontre avec Poutine, mais KO debout: « tu continues à parler sur ce ton et je t’écrase » (vidéo)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après une rencontre avec Vladimir Poutine, Nicolas Sarkozy était apparu visiblement imbibé d’alcool en conférence de presse. Il semblerait surtout que le président français ait été mis KO par son homologue russe.

Souvenez-vous, c’était en 2007. Après une rencontre avec Vladimir Poutine, Nicolas Sarkozy avait semblé être sous l’emprise de l’alcool. Essouflé, hagard et cherchant ses mots, le président français ne semblait pas dans son assiette. A l’époque, la RTBF avait été la première à se moquer, disant qu’ils « n’avaient pas bu que de l’eau ». Une séquence qui tournait déjà en boucle à l’époque.
Rapidement, cette version est vite contestée. Nicolas Sarkozy est connu pour sa sobriété, tout comme Vladimir Poutine. Presque dix ans plus tard, le journaliste français Nicolas Hénin offre une nouvelle lecture de cet épisode. Selon lui, aucun des deux n’avait bu et si Sarkozy semblait ivre, il était plutôt KO debout par Poutine.
Tu continues à parler sur ce ton et je t’écrase
Agacé par les propos de Nicolas Sarkozy, Vladimir Poutine lui fait comprendre qui est le chef. « Tu continues à parler sur ce ton et je t’écrase ». Une réponse également ponctué d’insultes et de propos humiliants. Le président français n’était donc pas bourré, mais abasourdi et déboussolé par ce que le président russe lui a répondu.
L’émission « Le Mystère Poutine », diffusé ce jeudi soir sur France 2 reviendra plus précisément sur cet épisode.

Source: Huffington post

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Le chien connait son maitre.
    Je confirme que Poutine a largement les moyens d’écraser les chiens.
    Oui. Il peut vraiment faire ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp