Secrétariat général des affaires religieuses: Elhadj Aly Jamal Bangoura aux commandes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans un décret lu lundi dans la soirée à la radio nationale, le président Alpha Condé a nommé Elhadj Aly Jamal Bangoura -professeur, administrateur général de la grande mosquée Fayçal et du centre islamique de Donka- secrétaire général des affaires religieuses. Il remplace ainsi à ce poste Elhadj Abdoul Karim Dioubaté, appelé à d’autres fonctions.

Le nouveau promu, originaire de Kouria, dans Coyah, est un fin connaisseur du monde religieux guinéen. De retour de Médine, en Arabie Saoudite, pour ses brillantes études, Aly Jamal choisit de partager son savoir. Il se lance dans l’enseignement et devient censeur à l’école franco-arabe de Gbessia. De là, il est nommé inspecteur de l’enseignement de la ville de Conakry. Plus tard, il rejoint le Ministère de l’Information où il sera rédacteur en chef du journal Akhbar Guinea. Talenteux et pondéré, Aly Jamal n’aura pas de difficulté pour se hisser au sommet de la direction du journal. Pas pressé, Jamal accède à la diplomatie et devient consul de Guinée à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Et depuis un passé proche, il est administrateur général de la mosquée Fayçal. Ici, depuis sa nomination, il n’a cessé de se battre pour redonner à la maison d’Allah son image d’antan. Sa nomination est donc perçue comme une belle récompense pour un homme qui a attendu son destin. Avec l’aide donc de l’Etat et de ses collaborateurs, le nouveau patron des Affaires religieuses pourra faire de son secrétariat une structure phare du Gouvernement.

Par Yahya Dramé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp