Les secrets pour ne plus avoir peur en avion

Si le trajet vers l’aéroport vous donne déjà des sueurs froides, voici quelques conseils pour mieux profiter de votre voyage.

Préparez une playlist pour vous détendre 
La musique a un effet relaxant et change les idées. Sur le chemin de l’aéroport ou assis sur votre siège avant le décollage, mettez vos écouteurs et détendez-vous.

Apprenez la méditation
Dans la semaine qui précède votre voyage et pendant le séjour, faites quelques séances de méditation. Assis en tailleur, dans un endroit calme, concentrez-vous sur vos sensations, les odeurs, laissez filer les pensées. Soyez dans le ici et maintenant.

Renseignez-vous sur le fonctionnement des avions
Des compagnies comme Air France ont mis en ligne des vidéos qui expliquent toutes les étapes d’un voyage en avion. Ces explications permettent aux personnes qui souffrent d’aviophobie de comprendre les sensations qu’ils ressentent lors du décollage, les trous d’air ou les bruits étranges qui pourraient leur faire peur. Saviez-vous que si un réacteur s’arrête, l’avion ne tombe pas? En effet, il peut planer pendant 45 minutes, le temps nécessaire au pilote pour atterrir.

Oubliez les excitants
Avant de partir, évitez les boissons énergétiques, les cafés et les thés qui augmenteront votre stress. Ne buvez pas non plus d’alcool car vous risqueriez d’avoir le mal de l’air. Avant votre vol, dormez bien et détendez-vous.

Suivez un stage
La peur de l’avion concerne 10 à 30% des voyageurs. C’est pourquoi la plupart des aéroports ont prévu des stages avec des psychologues pour aider les voyageurs à vaincre leur peur.

Source: Gaël, LCI, Brussels Airport

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire