Secteur minier : le PARCA à pied d’œuvre pour renforcer les capacités opérationnelles de l’administration

Dans le cadre d’accompagner l’Etat dans la facilitation de la réalisation des projets miniers, le projet d’appui au renforcement des capacités de l’administration pour la gestion des projets miniers intègres(PARCA) a organisé ce jeudi 28 décembre, un atelier de formation et d’échange avec les cadres des structures impliquées dans la gestion minière en Guinée.

Au cours de cette rencontre, les échanges entre le PARCA et les structures bénéficiaires (Ministères des Mines, du Budget, Environnement et la Ville et Aménagement du Territoire) ont été axés sur les sujets devant impulser une croissance économique forte et inclusive de l’administration.

Selon Camara Mohamed Mouctar, coordinateur du projet PARCA, ‘’il s’agit de l’organisation de la 2ème session du comité de pilotage de notre projet. Il s’agit entre autres de valider le PTDA dans le cadre du travail du budget annuel et également revoir le rapport d’activités de 2017. Il est question pour accompagner le gouvernement dans la facilitation, dans la conduite et la réalisation des projets miniers tels que le Simandou, Global (…). Donc, l’Etat guinéen doit être doté de capacité pour accompagner toutes les sociétés minières qui viennent en République de Guinée« , dit-il.

Au nom, des participants, le secrétaire général du Ministère des Mines et de la Géologie, Sadou Nimaga s’est réjoui de la tenue de ladite rencontre en ces termes: ‘’Cette initiative permet de réduire les délais de réalisation des projets, ça va améliorer la performance de l’administration dans la conduite de ses projets« .

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire