SEG: les vœux de nouvel An du DG aux travailleurs sur fond de belles annonces

Ce samedi 07 janvier, le directeur Général de la société des eaux de Guinée (SEG), Mamadou Djouldé Diallo a présenté ses vœux de nouvel An à l’ensemble de ses travailleurs.

C’était au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de la direction générale de la SEG sise à Almamya, dans la commune de Kaloum. Une cérémonie qui a réuni plusieurs acteurs du secteur de l’eau et aussi le directeur général de la caisse nationale de sécurité, sociale (CNSS) Malick Sankhon, le secrétaire général de l’USTG, Louis M’Bemba Soumah et plusieurs autres personnalités.

seg

Selon, la S/G Synatseg, Hadja Aminata Soumaré: »C’est une occasion pour nous d’exprimer ici, notre satisfaction et félicitation à la direction générale, à travers la direction qualité, sécurité et environnement pour son souci de veiller à l’hygiène et à la sécurité de l’environnement du travail et des travailleurs, avec la formation des collaborateurs dans ce sens et la mise en place malgré les difficultés d’un carnet de sécurité et le maintien des acquis sociaux« .

seg2

 » Nous demandons dans la mesure du possible la mise en place du seul point du protocole  signé en 2013 non exécuté : la cherté de 250 000 FG et nous rappeler  du retard accusé pour le paiement des allocations familiales. Et nous  demandons une doléance auprès de la direction générale de revoir  la façon de couper les frais pharmaceutiques  pour atténuer les difficultés des travailleurs« ,  a plaidé la secrétaire générale du syndicat des travailleurs de la SEG.

seg1

Au noms de ses collègues, Fodé Manéah Soumah  a indiqué: » Aujourd’hui, nous les ouvriers de la SEG, nous sommes nombreux mais parmi nous peu ont suivi une formation digne de nom. Donc, je prie la direction générale de nous  faciliter cette  tâche .C’est une initiative qui permettra aussi aux  travailleurs qui vont à la retraite d’avoir des relèves de qualité ».

De son coté, le directeur Général de la CNSS, Malick Sankhon a révélé que la SEG ne doit plus rien comme argent à la direction de la caisse nationale de sécurité sociale avant de promettre que les employés de la SEG qui doivent partir à la retraite cette année seront réglés d’ici la fin du mois d’Avril prochain.

sankhon

Pour sa part, le secrétaire Général de l’USTG Louis M’bemba Soumah a encouragé  la SEG de redoubler d’effort à fin de permettre à toute la population d’avoir de l’eau le plus tôt que possible.

seg3

Après avoir fini de présenter ses  vœux aux employés, le DG Mamadou Djouldé Diallo de rappeler: « Nous venons de boucler une année pleine de significations pendant laquelle beaucoup de choses ont été faites sur tous les plans notamment: les plans professionnels,  des relations humaines et des ressources matérielles pour nous permettre de réaliser nos différents plans d’actions. C’est l’occasion pour moi, en vos noms,  de remercier le Chef d’Etat professeur Alpha Condé dont le soutien constat nous a permis d’avoir toutes ses performances à l’interne au niveau de la Seg ».

Cette année,  dit M. Diallo, va connaitre d’autres challenges avant de recommander aux travailleurs de sensibiliser les citoyens à patienter jusqu’à finir tous les travaux qui vont  débuter, ce mois de janvier  pour permettre de soulager toute la population dans l’approvisionnement d’eau .

seg4

Pour répondre à la préoccupation des travailleurs, le DG de la SEG a demandé au syndicat des travailleurs de venir le rencontrer, lundi prochain pour trouver une solution aux différents problèmes posés.

A noter que la cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions pour les cardes de la SEG et pour le rayonnement de la SEG.

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “SEG: les vœux de nouvel An du DG aux travailleurs sur fond de belles annonces

  1. koloma

    Toujours de la démagogie comme on le sait faire dans ce pays. Vive la privatisation de la SEG avec une nouvelle Direction a la hauteur. Wassalam

Laisser un commentaire