Sékouba Konaté : ‘’Dadis m’a dit qu’au Burkina Faso, il est sur écoute’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans une interview qu’il a accordée à Jeune Afrique, l’ancien président guinéen de la transition le général Sékouba Konaté a déclaré -depuis Paris où il s’est installé- qu’il échange très souvent avec l’ex-chef du CNDD Moussa Dadis Camara, en exil, au Burkina Faso.
« Nous avons exercé ensemble de hautes responsabilités, il est donc normal que nous nous entretenions pour discuter de l’avenir de notre pays – il est, de plus, un ami. Son jugement et son regard sur ces sujets sont souvent précis et pertinents », dit Sékouba Konaté.

« Il m’a dit qu’au Burkina Faso, où il réside, il est sur écoute. Je demanderai aux autorités burkinabè et au président Alpha Condé de le laisser communiquer librement », plaide-t-il.

Plus loin, il a invité le président Alpha Condé à accorder le statut d’ancien chef d’Etat au successeur du général Lansana Conté.
« Nous savons tous quelle est la popularité de Dadis dans l’armée. Il a une partition à jouer dans l’édification de notre pays, en tant qu’ancien président. Si Alpha Condé entend mes conseils, il lui accordera le statut d’ancien chef d’État », dit-il.
Plaiderez-vous en faveur de son retour en Guinée ? Pour la stabilité du pays, il faudrait que tous les dignes fils de la Guinée se parlent. Quant à son retour, on verra au fil du temps, répond-t-il.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp