Semaine de la citoyenneté: à Kankan, les élèves aussi posent leur acte citoyen

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En cette 3ème journée de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, la ville de Kankan a été en partie débarrassée de ses monticules d’ordures qui se dessinaient en certains endroits de la commune urbaine.

Tôt ce matin, à la demande des autorités locales, les élèves venus de partout à travers la ville munis des balais, machettes, coupes coupes et dabas ont rallié certaines artères publiques et leurs écoles respectives publiques et privées pour poser leur acte citoyen.

Si les élèves se sont acquittés de leur devoir civique, les parents eux ont continué à vaquer à leurs activités quotidiennes comme si rien n’était.

Interrogé par la rédaction, Mamoudou Sidibé commerçant a déclaré : « si tu vois que je me suis pas intéressé à cet assainissement c’est parce que je n’ai pas été informé et même si les autorités ont communiqué sur le sujet, la communication a été faible ». Ajoutant que  » les autorités de Kankan communiquent peu sur les sujets d’intérêt public et surtout que presque les 80% de la population est analphabète. Ces autorités font croire aux citoyens et à leurs chefs hiérarchiques que tout va bien et pourtant elles ne font pas ce qu’elles doivent faire ».

Reste à voir si cette semaine nationale de la citoyenneté et de la paix lancée depuis le 1er novembre dernier serait une opportunité pour que la ville Kankan sorte de cette insalubrité qui n’a que trop duré.

Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan, Haute Guinée

+224 622-16-07-20

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp