Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix: les remerciements du ministre Gassama Diaby (communiqué)

Du 1er au 7 novembre 2016 a eu lieu en Guinée pour la 1ère fois de notre histoire, la première édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et la Paix (SENACIP) à Conakry, dans les 33 préfectures et dans nos Ambassades.

Au cours de cette semaine, conscientes de l’importance et de l’enjeu de la citoyenneté et du civisme pour la construction d’une société démocratique, juste, libre et paisible, les populations Guinéennes sans aucune distinction, ont démontré librement et sincèrement leur engagement et leur disponibilité à pratiquer et à promouvoir la culture de la citoyenneté, du civisme et de la paix.

Au nom du Président de la République et du gouvernement, le Ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté (MUNC) et le Comité National d’organisation de la SENACIP remercient l’ensemble des Guinéens, les institutions républicaines, les administrateurs territoriaux, les confessions religieuses, les organisations de la société civile, les sages des Coordinations Régionales, les partis politiques, les médias publics et privés, les artistes, les partenaires techniques et financiers ainsi que le corps diplomatique et consulaire accrédité en Guinée pour leur soutien, leur mobilisation spontanée et leur participation active et sincère au succès et à la réussite historique (à Conakry, dans les 33 préfectures et les missions diplomatiques de Guinée à l’étranger) pour les activités marquant cette première édition de la SENACIP.

Le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté saisit cette occasion pour demander aux guinéens de capitaliser les acquis de cette semaine en intégrant les valeurs de la citoyenneté, du civisme et de la paix dans leur vécu quotidien, et de rester mobilisés pour la pratique, l’enracinement et la consolidation de la culture de la citoyenneté, du civisme et de la paix en Guinée.
Tous ensemble pour des comportements civiques pour que naisse et demeure une Guinée démocratique, libre et responsable.
Vive la Citoyenneté !
Vive le Civisme !
Vive la Paix !
Vive la Guinée !

DIABY Khalifa Gassama

scan

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix: les remerciements du ministre Gassama Diaby (communiqué)

  1. tim

    Bravo mr le ministre. Vous êtes le meillieur ministre du régime Alpha Condé. On pouvait choisir un mois au lieu d’une semaine surtout dans un pays comme le notre. Cela pouvait s’appeler « Le mois national de la citoyenneté et de la paix » comme aux états unis « Black history month »( le mois de l’histoire des noirs) qui se fête tout le mois de février de chaque année. Je pense qu’une semaine n’est pas suffisante surtout pour un pays comme la guinée.

Laisser un commentaire