Sénégal : sans l’avis de la Cena, Macky Sall proclamé vainqueur par son Premier ministre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon Senego, en direct à la Rts, le Premier ministre Boun Abdallah Dionne a donné des chiffres qui proclament vainqueur le candidat Macky Sall.

« Sans attendre l’avis du Cena, poursuit le site sénégalais, le Premier ministre a fait une déclaration officielle au nom de Macky Sall, le président sortant. À le suivre, ils disposent de 57 % des voix qui réélisent Macky Sall dès le premier tour.

« Un vrai scandale selon le porte-parole de Rewmi, Abdou Rahmane Diouf, qui compare l’attitude du Premier ministre à un coup d’État électoral.  Il rajoute qu’en l’état actuel du dépouillement personne ne peut se déclarer vainqueur au premier tour. Et qu’un second tour est inévitable », écrit l’organe en ligne.

Avec Senego

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp