Shinzo Abe à la TICAD7 : ‘’les entreprises japonaises qui parient sur l’avenir de l’Afrique seront soutenues…’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Avec la TICAD 7, le Japon entame un nouveau tournant avec l’Afrique. Le Premier ministre nippon Shinzo Abe l’a dit mercredi devant une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains à l’ouverture à Yokohama de la grand-messe japono-africaine dans un discours très applaudi.

« J’en fais la promesse : le gouvernement japonais fera tous ses efforts pour que cet élan d’investissements privés de 20 milliards de dollars de ces 3 ans grandit jour après jour. Par exemple, en coopérant avec les institutions financières locales, nous mettrons en place des mécanismes couverts à 100% par des assurances sur le commerce extérieur. Nous prendrons toutes les mesures possibles pour soutenir le déploiement des entreprises japonaises en Afrique », assure-t-il. Ajoutant que ‘’l’époque est venue où la science, la technologie et l’innovation permettront de résoudre les problèmes de l’Afrique ». Ci-dessous, l’intégralité de son discours…

[pdf-embedder url= »http://mediaguinee.org/wp-content/uploads/2019/08/Discours.pdf »]

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp