Showbiz: l’artiste Djani Alpha lance une tournée dans les écoles de la capitale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le rappeur guinéen Djani Alpha, de son vrai Alpha Madjiou  Bah, et sa structure » G4 Life muzik » lancent à partir de  samedi prochain, une tournée dans les différents établissements scolaires de la capitale . L’annonce a été faite  par l’artiste Djani au cours d’une conférence de presse – dont le thème est « Qui ne fait pas son travail? »- animée,  jeudi 15 décembre, dans son studio à Kipé.

Selon Djani Alpha,  » la tournée commence ce samedi 17 décembre à l’école Victor Hugo. On va se produire chaque samedi  et dans chaque école jusqu’au 25 février prochain ». Ajoutant que le but de cette tournée dans les schools est dû à son absence devant le grand public.  » Depuis que mon album  »Aide Afrik » est sorti, on n’a pas fait de concert grand public. Comme vous le savez, l’autoproduction est très difficile dans ce pays surtout quand tu t’appelles Djani Alpha et tu fais des morceaux  »on tape les mêmes gos » et aussi des morceaux  »walaye Ibarra Tanpiyan », cela fait que plus personne ne veut te programmer dans ses concerts ».

A l’en croire, le choix porté sur les jeunes est juste pour lui et sa structure de faire passer des messages  positifs à l’endroit de cette couche juvénile.

 » Nous allons aller dans les écoles pour donner de l’amour et faire passer  les messages positifs aux jeunes, le concept est très simple, c’est le résumé de toute ma carrière« , dit-il.

« A part  victor Hugo chaque vendredi, on fera une conférence débat dans l’école programmée qui précédera le concert du samedi. Le thème de cette conférence est  »Qui ne fait pas son travail? ». Nous allons essayer à chaque conférence débat d’inviter un monsieur de l’Assemblée Nationale, du Ministère de l’Education, du Ministère de la jeunesse et une ONG qui œuvre dans le sens d’évoluer les jeunes dans le pays« , souligne Djani.

Et de renchérir : »Nous avons le minimum de talent, c’est tout ce que nous avons. Nous n’avons pas les moyens, on n’a pas de fond pour vivre nos rêves. Chez nous en Guinée, on préfère faire la promotion des autres artistes d’ailleurs et investir sur eux que d’investir sur nous les artistes qui sont là. C’est pourquoi le résultat attendu de cette tournée, il faut que 3 sons de chaque artiste qui prestera au cours de cette tournée reste dans la tête de 20.000 personnes ».

Plus loin, l’artiste interpelle les hommes de médias  sur la situation des artistes du pays.  « Je demande aux médias de suivre aussi les artistes guinéens,  aidez-nous à vivre nos rêves, soutenez vos frères ».

Au cours de cette tournée, l’artiste Djani Alpha qui s’autoproduit depuis 2012 partagera la scène avec des artistes comme Abramomic, Kona Boss, Gazaman, Sossodef, Cee Pointe et autres.

Par Elisa camara

+224 654 95 73 22            

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp