Sidya a-t-il participé à une réunion de leaders basse-côtiers à Washington chez Abe Sylla ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’information était jusque-là tenue au frais. Aboubacar Soumah, ex-maire de Dixinn et désormais leader du PGDE a révélé récemment lors d’une rencontre avec ses partisans que Sidya Touré de l’UFR avait participé à une rencontre à Washington des leaders basse-côtiers pour la reconquête du pouvoir.

« On a quitté ici pour se rencontrer tous à Washington chez Abe Sylla. On a dit à Sidya c’est toi le plus âgé de nous tous. Accepte qu’on s’unisse pour se mettre derrière toi. Quand on est rentrés à Conakry, tout est gâté’’, déclare M. Soumah, déplorant le manque d’union des fils de la région côtière de Guinée.

Contacté, le chargé de communication de l’UFR Ahmed Tidiane Sylla a dementi Aboubacar Soumah rappelant que « Sidya n’est pas un leader communautariste et ne le sera jamais ».

« Aboubacar Soumah dit des balivernes. On le connait bien et on sait sa haine contre Sidya. Pour lui, son malheur de Dixinn vient de l’UFR. C’est pourquoi il se plaît à mentir sans gêne sur Sidya. Ses propos de ce genre ne doivent pas étonner, il fait partie des promoteurs du 3è mandat pour Alpha Condé », lance Tidiane Sylla.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp