Connect with us

Politique

Sidya au sortir d’une réunion de l’opposition : ‘’nous serons face à la presse dans les 48h’’

Published

on

Sur la situation sociopolitique du pays et l’organisation des élections législatives, courant 2019, voulues par le président Alpha Condé, les membres de l’opposition se sont retrouvés ce lundi, 16 septembre au QG de l’UFR à Coléah.

Au sortir de la rencontre qui a duré plusieurs minutes, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré a déclaré : ‘’nous nous sommes retrouvés pour parler de la situation qui prévaut en Guinée actuellement. Deux sujets ont été débattus. Le premier était relatif à l’invitation qui a faite par le président de la République d’instaurer des consultations et nous avons débattu mais à titre informatif.

Le second sujet s’était d’expliquer le hold-up qui est en train de se passer.  La CENI qui tant à ce qu’on réduise tous les délais pour satisfaire à la demande d’Alpha Condé pour organiser les élections en 2019 alors que la CENI est censée être une structure indépendante et qui obéit à des lois de la République qui ne peuvent pas permettre d’organiser des élections à telle date. Donc, ça été une grande séance d’information. Nous reviendrons vers vous très prochainement, je pense que dans les 48 heures, nous ferons une conférence de presse’’.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook