Sidya au sortir d’une réunion de l’opposition : ‘’nous serons face à la presse dans les 48h’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sur la situation sociopolitique du pays et l’organisation des élections législatives, courant 2019, voulues par le président Alpha Condé, les membres de l’opposition se sont retrouvés ce lundi, 16 septembre au QG de l’UFR à Coléah.

Au sortir de la rencontre qui a duré plusieurs minutes, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré a déclaré : ‘’nous nous sommes retrouvés pour parler de la situation qui prévaut en Guinée actuellement. Deux sujets ont été débattus. Le premier était relatif à l’invitation qui a faite par le président de la République d’instaurer des consultations et nous avons débattu mais à titre informatif.

Le second sujet s’était d’expliquer le hold-up qui est en train de se passer.  La CENI qui tant à ce qu’on réduise tous les délais pour satisfaire à la demande d’Alpha Condé pour organiser les élections en 2019 alors que la CENI est censée être une structure indépendante et qui obéit à des lois de la République qui ne peuvent pas permettre d’organiser des élections à telle date. Donc, ça été une grande séance d’information. Nous reviendrons vers vous très prochainement, je pense que dans les 48 heures, nous ferons une conférence de presse’’.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp