Sidya Touré : ‘’c’est moi qui ai créé le conseil interministériel en 1996’’ en Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors de la journée internationale de la jeunesse, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) Sidya Touré a déclaré dimanche à son domicile à la Minière que c’est lui qui a créé le conseil interministériel en 1996 en Guinée, alors qu’il était Premier ministre.

 En Guinée, on a le problème de l’électricité, de l’eau et d’assainissement. L’espoir est permis à condition que le pays soit géré avec de l’expertise nécessaire

« Quand j’ai vu en 1996 que cette administration n’était pas performante même au niveau des ministres, j’ai créé le conseil interministériel qui n’existait pas avant. Le conseil qui permet au Premier ministre de rencontrer les ministres. Et la plupart du temps, j’élargissais ça aux directeurs généraux. Pourquoi ? Pour leur expliquer le b.a.-bas. Parce qu’on a un problème dans ce pays, il faut le reconnaître depuis l’indépendance, notre administration est complètement ballottée et on n’a pas reçu les formations nécessaires », déplore l’ancien Premier ministre.

On peut avoir le courant en saison sèche si nous nous organisons

Selon le président Sidya Touré, le pays peut se développer mais à condition qu’il soit géré avec de l’expertise. « En Guinée, on a le problème de l’électricité, de l’eau et d’assainissement. L’espoir est permis à condition que, le pays soit géré avec de l’expertise nécessaire, c’est ça la vraie vérité. Il ne faut pas qu’on se cache la vérité. Et faut qu’on ait la connaissance de l’état de l’administration. Quand tu arrives ici en saison sèche, il n’y a pas de courant. On peut avoir le courant si nous nous organisons », a fait remarquer le haut représentant du chef de l’Etat.

Yaya Dramé

628-38-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp