Sidya Touré remobilise pour les communales : ‘’l’UFR n’a pas d’ancrage particulièrement communautaire. Donc, nous sommes obligés de défendre le programme de notre parti’’ (vidéo)

Après plusieurs temps d’absence, le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré était devant ses militants, ce samedi pour donner le coup d’envoi de la campagne pour les élections communales du 4 février prochain. Et M. Sidya Touré en a aussi profité pour donner la consigne de vote à ses militants tout en les appelant à la vigilance.

« Ne vous asseyez pas, ils vont vous faire encore comme ce qu’ils vous ont fait par le passé. Allez d’abord se présenter devant les électeurs notamment dans les communes rurales avec le programme de l’union des forces républicaines. Nous, notre parti n’a pas d’ancrage particulièrement communautaire, donc nous sommes obligés de défendre aux yeux des Guinéens le programme économique de notre parti. La 2è chose, c’est de rester vigilants. Pourquoi ? Parce que tout simplement, cette vigilance permettra de recueillir la réalité du vote des électeurs plutôt que ce que nous avons connu à d’autres élections, avec les comportements notamment au niveau de certaines structures qui détiennent les bulletins de vote en dehors de ceux qui ont été présentés dans le bureau de vote « , dit M. Touré.

L’UFDG par le truchement d’une loi qu’on a fabriquée pour la raison touche 5 milliards de fg par an

Et d’ajouter :  » Nous avons fait de notre mieux pour avoir des listes dans près de 200 circonscriptions. En Basse Guinée, en forêt, en Haute Guinée et un peu moins au Foutah [Djallon] parce que certains acteurs politiques sont intervenus pour bloquer des listes en menaçant nos candidats la nuit, on ne peut pas continuer à vivre comme ça dans ce pays. Parce que cela présente plus de la moitié des électeurs que nous touchons, les 200 listes, 95% UFR, et 5% on est en association avec certains partis ».

‘’Parmi les 3 groupes parlementaires à l’Assemblée, seul l’UFR n’a pas de financement’’

« Trois groupes parlementaires sont actuellement à l’assemblée nationale. Ces 3 groupes parlementaires, seul l’UFR n’a pas de financement, en France qui est notre pays de référence, vous avez des financements à partir de vos députés à l’assemblée nationale. Vous le savez, l’UFDG par le truchement d’une loi qu’on a fabriquée pour la raison touche 5 milliards de fg par an, ils sont capables de faire leur campagne et le RPG, c’est le parti au pouvoir donc ils ont de quoi faire la campagne. Nous, on ne reçoit pas un franc de financement de l’Etat, c’est pour toutes ces raisons que nous n’avons pas pu aller au-delà des 200 candidatures. Nous sommes le seul groupe, nous l’avons dénoncé, nous allons à l’ouverture de l’assemblée en avril prochain, nous allons poser ce problème », a-t-il promis.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Sidya Touré remobilise pour les communales : ‘’l’UFR n’a pas d’ancrage particulièrement communautaire. Donc, nous sommes obligés de défendre le programme de notre parti’’ (vidéo)

  1. Sylla

    Je ne comprend pas le Guinéen.
    Vous savez tout célà: que l’ufdg a 5 billiards/an, que le RPG Arc en ciel détient la clé des caisses de l’État,que l’Ufr est le parent pauvre de cette alliance, donc vous que 200 candidats sur 342 communes et Crd.
    Vous dites que vous allez modifié cette situation bientot. Mais ça fait des années qu’on parles de ces communales. Vous avez tout le temps de vous preparer.

Laisser un commentaire